Modification de Alan Tarly

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 129|an 129]], lord Alan Tarly se déclare pour la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]], dans le conflit de succession qui l'oppose à son demi-frère [[Aegon II Targaryen]]. Il unit les levées de la [[maison Tarly]] à celles de la [[maison des Essaims]], menées par ser [[Alan des Essaims]], héritier de [[Mielbois]]. N'ayant pas les troupes suffisantes pour attaquer de front l'énorme [[ost]] de lord [[Ormund Hightower]], qui soutient Aegon II, les deux Alan optent pour une stratégie de harcèlement : ils effectuent des raids dans ses camps, ils assassinent ses éclaireurs, ils allument des incendies sur son trajet. Ils sont rejoints par lord [[Owen Costayne]] et leur armée poursuit l'arrière de l'ost de lord Hightower. Au cours de la première lune de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], leur armée empêche la retraite de l'ost Hightower, pendant qu'un contingent mené par [[Tom Flowers]] de [[Pont-l'Amer]] et lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]], l'attaque de front.  
+
En l'[[Chronologie#an 129|an 129]], lord Alan Tarly se déclare pour la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]], dans le conflit de succession qui l'oppose à son demi-frère [[Aegon II Targaryen]]. Il unit les troupes de la [[maison Tarly]] à celles de la [[maison des Essaims]], menées par ser [[Alan des Essaims]], héritier de [[Mielbois]]. N'ayant pas les troupes suffisantes pour attaquer de front l'énorme [[ost]] de lord [[Ormund Hightower]], qui soutient Aegon II, les deux Alan optent pour une stratégie de harcèlement : ils effectuent des raids dans ses camps, ils assassinent ses éclaireurs, ils allument des incendies sur son trajet. Ils sont rejoints par lord [[Owen Costayne]] et leur armée poursuit l'arrière de l'ost de lord Hightower. Au cours de la première lune de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], leur armée empêche la retraite de l'ost Hightower, pendant qu'un contingent mené par [[Tom Flowers]] de [[Pont-l'Amer]] et lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]], l'attaque de front.  
  
 
{{Voir article|bataille de l'Hydromel}}
 
{{Voir article|bataille de l'Hydromel}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)