Modification de Alimentation

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 273 : Ligne 273 :
 
==== Vins ====
 
==== Vins ====
  
Le vin est la plus consommée des boissons alcoolisées dans la plupart des régions connues. La culture de la vigne semble être relativement répandue à travers le monde. Si la plupart des grands crus se consomment tels quel, le vin est toutefois assez fréquemment aromatisé à l'aide d'épices (le clou de girofle notamment)<ref name="agot,c6" />, de miel<ref name="asos,c17">[[A Storm of Swords, Chapitre 17, Sansa]].</ref> ou d'agrumes<ref name="agot,c41" /> et peut être servi chaud lorsqu'il est infusé avec des épices et des fruits (cannelle, girofle, muscade, miel, raisins secs, baies et noix<ref name="acok,c35"/>). Il peut servir à la confection de grogs en lui ajoutant du jus du citron vert<ref name="asos,c11"/>. Il peut également être la base de l'hypocras, parfois élaboré avec des cuvées de qualité en provenance de [[Hautjardin]]<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>. Le vin est parfois servi frappé pour les grandes occasions<ref name="agot,c30"/>. Les personnes les plus riches n'hésitent pas à faire accompagner leurs repas de crus différents adaptés à chaque plat<ref name="acok,c9" />. On trouve notamment :
+
Le vin est la plus consommée des boissons alcoolisées dans la plupart des régions connues. La culture de la vigne semble être relativement répandue à travers le monde. Si la plupart des grands crus se consomment tels quel, le vin est toutefois assez fréquemment aromatisé à l'aide d'épices (le clou de girofle notamment)<ref name="agot,c6" />, de miel<ref name="asos,c17">[[A Storm of Swords, Chapitre 17, Sansa]].</ref> ou d'agrumes<ref name="agot,c41" /> et peut être servi chaud lorsqu'il est infusé avec des épices et des fruits (cannelle, girofle, muscade, baies et noix<ref name="acok,c35"/>). Il peut servir à la confection de grogs en lui ajoutant du jus du citron vert<ref name="asos,c11"/>. Il peut également être la base de l'hypocras, parfois élaboré avec des cuvées de qualité en provenance de [[Hautjardin]]<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>. Le vin est parfois servi frappé pour les grandes occasions<ref name="agot,c30"/>. Les personnes les plus riches n'hésitent pas à faire accompagner leurs repas de crus différents adaptés à chaque plat<ref name="acok,c9" />. On trouve notamment :
  
 
* du vin d'été, un vin rouge, doux et fruité<ref name="agot,c6"/> ;
 
* du vin d'été, un vin rouge, doux et fruité<ref name="agot,c6"/> ;

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :