Modification de Alliance du Barral

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''The Weirwood Alliance''
 
'''V.O.''' : ''The Weirwood Alliance''
  
L'[[Alliance du Barral]] était le nom donné à l'alliance formée des [[enfants de la forêt]] et des [[Premiers Hommes]] des [[terres de l'Orage]]. Cette alliance inédite fut conclue durant l'[[arrivée des Andals|invasion]] des [[Andals]] et permit de remporter quelques victoires. Toutefois, elle fut insuffisante pour repousser définitivement les envahisseurs, qui revinrent une génération plus tard<ref name="twoiaf,c7-8-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans les terres de l'Orage.</ref>.  
+
L'[[Alliance du Barral]] est le nom donné à l'alliance entre les [[enfants de la forêt]] et le [[roi de l'Orage]] [[Durran XXI Durrandon]] durant l'invasion [[andale]] des [[terres de l'Orage]].
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Ne parvenant pas à endiguer l'invasion de ses [[terres de l'Orage|terres]] par les [[Andals]], le [[roi de l'Orage]] [[Durran XXI Durrandon]] envoie des émissaires auprès des derniers [[enfants de la forêt]], réfugiés dans les [[grottes des enfants de la forêt|grottes]] et les collines creuses. Ceux-ci acceptent de s'allier aux [[Premiers Hommes]] pour repousser les [[Andals]].  
+
Les derniers [[enfants de la forêt]], réfugiés dans les grottes et les collines creuses des [[terres de l'Orage]], acceptèrent de s'allier avec le [[roi de l'Orage]] [[Durran XXI Durrandon]] pour repousser les [[Andals]]. Lors des batailles [[bataille de Nerpalud|de Nerpalud]], [[bataille du bois Brumeux|du bois Brumeux]] et [[bataille de la colline Hurlante|de la colline Hurlante]], l'Alliance défit les envahisseurs et arrêta un temps le déclin des rois de l'Orage<ref name="twoiaf,c7-8-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans les terres de l'Orage.</ref>.
 
 
Lors des batailles [[bataille de Nerpalud|de Nerpalud]], [[bataille du bois Brumeux|du bois Brumeux]] et [[bataille de la colline Hurlante|de la colline Hurlante]], l'Alliance du Barral défait les envahisseurs et arrête un temps le déclin des rois de l'Orage. Toutefois, elle semble ne pas avoir survécu au-delà, puisque lorsque les Andals reviennent une génération plus tard, le roi [[Cleoden I Durrandon|Cleoden I<sup>er</sup> Durrandon]] fait appel aux [[Dorniens]] plutôt qu'aux enfants de la forêt pour repousser les envahisseurs<ref name="twoiaf,c7-8-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans les terres de l'Orage.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 15 : Ligne 13 :
 
{{Modèle:Guerre7}}
 
{{Modèle:Guerre7}}
  
[[category:Histoire des enfants de la forêt]]
+
[[category:enfants de la forêt]]
[[category:Arrivée des Andals]]
+
[[category:Histoire]]
[[category:Histoire des terres de l'Orage]]
 
  
 
[[en:Weirwood Alliance]]
 
[[en:Weirwood Alliance]]
[[de:Wehrholzbündnis]]
 
 
[[es:Alianza del Arciano]]
 
[[es:Alianza del Arciano]]
[[nl:Weirboomverbond]]
 
[[pt:Aliança do Represeiro]]
 
[[ru:Лига Чардрева]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :