Modification de Alyn Marpheux

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
[[Alyn Marpheux]]<ref group=N>La paternité de lady [[Jeyne Marpheux]] est attribuée à [[Denys Marpheux]] dans la version longue du chapitre lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015. Il s'agit probablement d'une erreur de l'auteur, corrigée ensuite lors de la parution de [[Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga]].</ref> était le [[seigneur]] de la [[maison Marpheux]] de [[Cendremarc]] et le père de [[Jeyne Marpheux]], épouse de lord [[Tytos Lannister]] de [[Castral Roc|Roc]] durant le règne d'[[Aegon V Targaryen]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.
+
[[Alyn Marpheux]]<ref group=N>La paternité de lady [[Jeyne Marpheux]] est attribuée à [[Denys Marpheux]] dans la version longue du chapitre lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015. Il s'agit probablement d'une erreur de l'auteur, corrigée ensuite lors de la parution de [[Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga]].</ref> était le [[seigneur]] de la [[maison Marpheux]] de [[Cendremarc]] et le père de [[Jeyne Marpheux]], épouse de lord [[Tytos Lannister]] du [[Castral Roc|Roc]], durant le règne d'[[Aegon V Targaryen]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An 235|an 235]], lord Alyn Marpheux offre la main de sa fille [[Jeyne Marpheux]] au troisième-né de lord [[Gerold Lannister]], [[Tytos Lannister|Tytos]]. En l'[[Chronologie#An 244|an 244]], celui-ci devient le nouveau [[seigneur suzerain]] de l'[[Ouest]] et le sire de [[Castral Roc]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Lord Alyn devient dès lors l'un de ses principaux soutiens, lui apportant ses conseils et ses épées. Le gouvernement de lord Tytos s'avère toutefois rapidement catastrophique. En l'[[Chronologie#An 255|an 255]], le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon V Targaryen]] ordonne à lord Tytos de rendre [[justice dans les Sept Couronnes|justice]] dans une affaire où ses vassaux, les [[maison Tarbeck|Tarbeck]], avaient exproprié trois [[chevaliers fieffés]]. Lord Tytos envoie lord Alyn Marpheux à [[Château Tarbeck]] pour qu'il ramène lord [[Walderan Tarbeck]] et lady [[Ellyn Reyne]] à Castral Roc afin qu'ils répondent de leurs crimes. Il lui ordonne cependant de ne pas mêler à cette affaire les [[maison Reyne|Reyne]] de [[Castamere]]. Des espions préviennent les Tarbeck de l'arrivée de lord Alyn, lady Ellyn demande de l'aide à ses frères, et lord [[Roger Reyne]] se précipite contre lord Alyn et ses chevaliers, qui sont assassinés. Cet acte menace de déclencher une guerre, mais ser [[Reynard Reyne]] se rend à Castral Roc. Il explique que lord Roger chassait des [[hors-la-loi]] et que la mort de lord Alyn est une terrible bévue. Il présente les excuses de sa famille et offre le [[prix du sang]] à la [[maison Marpheux]]. Lord Tytos accorde son pardon aux Reyne comme aux Tarbeck<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 235|an 235]], lord Alyn Marpheux offre la main de sa fille [[Jeyne Marpheux]] au troisième-né de lord [[Gerold Lannister]], [[Tytos Lannister|Tytos]]. En l'[[Chronologie#An 244|an 244]], celui-ci devient le nouveau [[seigneur suzerain]] de l'[[Ouest]] et le sire de [[Castral Roc]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Lord Alyn devient dès lors l'un de ses principaux soutiens, lui apportant ses conseils et ses épées. Le gouvernement de lord Tytos s'avère toutefois rapidement catastrophique. En l'[[Chronologie#An 255|an 255]], le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon V Targaryen]] ordonne à lord Tytos de rendre [[justice dans les Sept Couronnes|justice]] dans une affaire où ses vassaux, les [[maison Tarbeck|Tarbeck]], avaient exproprié trois [[chevaliers fieffés]]. Lord Tytos envoie lord Alyn Marpheux à [[Château Tarbeck]], pour qu'il ramène lord [[Walderan Tarbeck]] et lady [[Ellyn Reyne]] à Castral Roc afin qu'ils répondent de leur crime. Il lui ordonne cependant de ne pas mêler à cette affaire les [[maison Reyne|Reyne]] de [[Castamere]]. Des espions préviennent les Tarbeck de l'arrivée de lord Alyn, lady Ellyn implique donc ses frères : lord [[Roger Reyne]] se précipite contre lord Alyn et ses chevaliers, qui sont assassinés. Cet acte menace de déclencher une guerre, mais ser [[Reynard Reyne]] se rend à Castral Roc. Il explique que lord Roger chassait des [[hors-la-loi]] et que la mort de lord Alyn est une terrible bévue. Il présente les sincères excuses de sa famille et offre le [[prix du sang]] à la [[maison Marpheux]]. Lord Tytos accorde son pardon aux Reyne comme aux Tarbeck<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :