Modification de Amante de cœur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''paramour''
 
'''V.O.''' : ''paramour''
  
À [[Dorne]], une [[amante de cœur]] ou un '''amant de cœur'''<ref group=N>Parfois appelé '''élu de cœur''' (cf. [[Les origines de la saga]], Étranges coutumes du Sud).</ref><ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref> est une personne qui entretient une relation amoureuse avec un ou une noble, sans qu'ils soient [[Mariage|mariés]]. Il semble possible que le noble soit marié par ailleurs. Cette relation est considérée avec plus d'indulgence et moins d'indignation que dans le reste des [[Sept Couronnes]], où l'adultère est en général mal vu, voire prohibé. Alors que le mariage est souvent fondé sur des raisons étrangères à tout sentiment affectif (ce qui n'empêche pas des conjoints de s'aimer), le choix d'une amante de cœur est révélateur d'une véritable et sincère relation amoureuse.
+
À [[Dorne]], l'expression « [[Amante de cœur]] » désigne une femme qui entretient une relation amoureuse avec un homme sans que les deux soient [[Mariage|mariés]], l'homme pouvant d'ailleurs être marié par ailleurs. Cette relation est considérée avec plus d'indulgence et moins d'indignation que dans le reste des [[Sept Couronnes]], où l'adultère est en général mal vu, voire prohibé. Alors que le mariage est souvent fondé sur des raisons étrangères à tout sentiment affectif (ce qui n'empêche pas des conjoints de s'aimer), le choix d'une amante de cœur est révélateur d'une véritable et sincère relation amoureuse<ref name="twoiaf,c7-9-5">[[Les origines de la saga]], Étranges coutumes du Sud.</ref>.
  
Les enfants nés de l'union avec une amante de cœur sont des [[bâtards]], mais, bien que n'étant pas légitimes, ils n'ont pas à souffrir de la stigmatisation que les enfants adultérins rencontrent dans les autres régions du royaume<ref name="twoiaf,c7-9-5">[[Les origines de la saga]], Étranges coutumes du Sud.</ref>.
+
Les enfants nés de l'union avec une amante de cœur sont des [[bâtards]], mais, bien que n'étant pas légitimes, ils n'ont pas à souffrir de la stigmatisation que les enfants adultérins rencontrent dans les autres régions du royaume<ref name="twoiaf,c7-9-5" />.
  
 
== Amantes de cœur connues ==
 
== Amantes de cœur connues ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
  
{{notes}}
+
{{references}}
 
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}  
 
  
 
[[category:Sociétés]]
 
[[category:Sociétés]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :