Modification de Arènes clandestines de Port-Réal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}}
 
{{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}}
  
Les [[arènes clandestines de Port-Réal]]<ref group=N>Ces arènes n'apparaissent pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref> sont des lieux de combat situés dans une cave donnant sur les égouts de la ville de [[Port-Réal]], non loin du territoire des [[Faucheurs]]. Elles sont dirigées par [[Ossifer]], un [[esclavagistes|esclavagiste]] des [[cités libres]]. Le spectacle et l’appât du gain y attirent beaucoup de parieurs, des commerçants comme [[Wyl l'Ivrogne]], ainsi que de bons combattants. Plusieurs s’y sont affrontés, notamment le puissant [[Lucifer l’Invaincu]], qui est resté dans les mémoires. Ce lieu semble connu des [[manteaux d'or]], et ser [[Desmond Hardyng]] s’y rend parfois pour y recruter des hommes pour la garde rapprochée de lord [[Arwood Harlton]]. Le mot de passe que l’on doit donner au portier pour y accéder est « Chêne et Fer, garde-moi de l’Enfer ».
+
'''Les arènes clandestines'''<ref group=N>Ces arènes n'apparaissent pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref> sont des [[arène|lieux de combats]] situés dans les égouts et les souterrains de la ville de [[Port-Réal]], non loin du territoire des [[Faucheurs]]. Ils sont dirigés par [[Ossifer]], un [[esclavagistes|esclavagiste]] des [[cités libres]]. Le spectacle et l’appât du gain y attirent beaucoup de parieurs, ainsi que de bons combattants. Plusieurs combattants s’y sont affrontés, notamment le puissant [[Lucifer l’Invaincu]], qui est resté dans les mémoires. Ce lieu semble connu des [[manteaux d'or]], et ser [[Desmond Hardyng]] s’y rend parfois pour y recruter des hommes pour la garde rapprochée de Lord [[Arwood Harlton]]. Le mot de passe que l’on doit donner au portier pour y accéder est « Chêne et Fer, garde-moi de l’Enfer ».
  
 
==Dans Game of Thrones : le jeu vidéo==
 
==Dans Game of Thrones : le jeu vidéo==
  
En 298, mestre [[Ruppert]] contracte une dette envers [[Ossifer]] dans les arènes : à la suite d’un pari perdu, il se retrouve l’[[esclave]] du maître des lieux, à moins qu’il ne trouve un champion qui accepte de lui rendre sa liberté en se battant à mort contre [[Errok (combattant d’arène)|Errok]], le meilleur combattant du moment. [[Alester Sarwyck]] accepte d’être ce champion, et tue Errok<ref name="gotjv,c8e">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 8 : Alester - Un nouvel espoir|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir]].</ref>.
+
En 298, mestre [[Ruppert]] y contracte une dette envers [[Ossifer]] : à la suite d’un paris perdu, il se retrouve l’esclave du maître des lieux, à moins qu’il ne trouve un champion qui accepte de lui rendre sa liberté en se battant à mort contre [[Errok (combattant d’arène)|Errok]], le meilleur combattant du moment. [[Alester Sarwyck]] accepte d’être ce champion, et tue Errok<ref name="gotjv,c8e">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 8 : Alester - Un nouvel espoir|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:jeu vidéo]]
+
[[category:jeu vidéo]]
[[category:édifice de Port-Réal]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)