Arbres-palabres : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [[Arbres-palabres]] semblent être le support privilégié des [[Estiviens]] pour écrire leur histoire : en effet, dans les [[Îles d'Été]], ce sont les arbres qui sont gravés. On trouve surtout ces arbres à [[Grand Banian]], où les plus anciens d'entre eux portent les cartes maritimes des Îles. Les premières cartes ne représentent que les Îles d'Été, ces dernières ayant longtemps été isolées du reste du monde.
+
Les [[Arbres-palabres]] semblent être le support privilégié des [[Estiviens]] pour écrire tous leurs textes : en effet, dans les [[Îles d'Été]], ce sont les arbres qui sont gravés. On trouve surtout ces arbres à [[Grand Banian]]. Les textes des [[Estiviens]] sont difficiles à comprendre, car ils sont rédigés dans une forme versifiée et codifiée très complexe.
  
Les chroniques historiques des Îles sont aussi gravées sur ces arbres : rédigées sous une forme versifiée complexe et codifiée, elles rapportent notamment les récits des [[Années de honte]] et des [[guerres Esclavagistes]]<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
+
Les plus anciens arbres d'entre eux portent les cartes maritimes des Îles. Les premières cartes ne représentent que les Îles d'Été, ces dernières ayant longtemps été isolées du reste du monde.
 +
 
 +
Les chroniques historiques des Îles sont aussi gravées sur ces arbres : elles rapportent notamment les récits des [[Années de honte]] et des [[guerres Esclavagistes]].
 +
 
 +
On peut également trouver sur ces arbres les textes de lois, les prières et les commandements de dieux, ainsi que les histoires et légendes des [[Estiviens]]. De nos jours, la pratique continue, et de plus en plus d'arbres se couvrent de récits<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 
{{references}}
 
{{references}}

Version du 19 juin 2019 à 16:15

Les Arbres-palabres semblent être le support privilégié des Estiviens pour écrire tous leurs textes : en effet, dans les Îles d'Été, ce sont les arbres qui sont gravés. On trouve surtout ces arbres à Grand Banian. Les textes des Estiviens sont difficiles à comprendre, car ils sont rédigés dans une forme versifiée et codifiée très complexe.

Les plus anciens arbres d'entre eux portent les cartes maritimes des Îles. Les premières cartes ne représentent que les Îles d'Été, ces dernières ayant longtemps été isolées du reste du monde.

Les chroniques historiques des Îles sont aussi gravées sur ces arbres : elles rapportent notamment les récits des Années de honte et des guerres Esclavagistes.

On peut également trouver sur ces arbres les textes de lois, les prières et les commandements de dieux, ainsi que les histoires et légendes des Estiviens. De nos jours, la pratique continue, et de plus en plus d'arbres se couvrent de récits[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les îles d'Été.