Modification de Areo Hotah

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
  |surnom                  =  
 
  |surnom                  =  
 
  |surnoms                  =  
 
  |surnoms                  =  
  |rang                    = [[garde sacrée|garde sacré]] ([[esclave]])
+
  |rang                    =  
  |titre                    = [[capitaine des gardes]]
+
  |titre                    = Capitaine des gardes
 
  |titres                  =  
 
  |titres                  =  
 
  |date de naissance        =  
 
  |date de naissance        =  
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Areo Hotah]] est le [[capitaine des gardes]] de la [[maison Martell]] et le protecteur du [[prince de Dorne]] [[Doran Martell]]. Il est âgé d’une cinquantaine d’années. Originaire de [[Norvos]], il a une puissante carrure, les cheveux autrefois bruns, devenus blancs, et de nombreuses cicatrices sur le visage et l'ensemble du corps. Son arme de prédilection est une longue hache à double lame<ref group=N>''Longaxe'' en version originale, traduit un peu improprement par « hallebarde » par [[Jean Sola]], cette hache, bien qu'ayant un manche de plus d'1,80 mètre (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]), ne semble être maniée que de taille (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]]) sa tête semblant par ailleurs constituée de deux lames (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]), ce qui est cohérent avec ce que mestre [[Yandel]] dit des [[Prêtres à barbe de Norvos|prêtres à barbes]] dans son encyclopédie [[Les origines de la saga]].</ref> au manche en frêne des montagnes<ref group=N>''Mountain ash'' en VO, qui ne désigne pas un frêne, mais un ''eucalyptus regnans'', arbre d'Australie méridionale (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Eucalyptus_regnans ''Eucalyptus regnans'' sur fr.wikipedia.org].</ref>, longue de six pieds, dont il apprit le maniement chez les [[prêtres à barbe]] de Norvos. Il semble avoir beaucoup d'affection pour la princesse [[Arianne Martell]] qu'il surnomme « ''Ma petite princesse''». Aux [[Jardins Aquatiques]], il loge dans une cellule contigüe à la chambre du prince<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Sobre, il a pour coutume de ne jamais boire lors des banquets<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>.
+
[[Areo Hotah]] est le capitaine des gardes de la [[maison Martell]] et le protecteur du prince [[Doran Martell]]. Il est âgé d’une cinquantaine d’années. Originaire de [[Norvos]], il a une puissante carrure, les cheveux blancs et de nombreuses cicatrices sur le visage et l'ensemble du corps. Son arme de prédilection est une longue hache <ref group=N>''Longaxe'' en version originale, traduit ici un peu improprement par « hallebarde » par [[Jean Sola]], cette hache, bien qu'ayant un manche de plus d'1,80 mètres (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]), ne semble être maniée que de taille (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]]) sa tête semblant par ailleurs constituée de deux lames (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]), ce qui est cohérent avec ce que mestre [[Yandel]] dit des [[Prêtres à barbe de Norvos|prêtres à barbes]] dans son encyclopédie [[Les origines de la saga]].</ref> au manche de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Eucalyptus_regnans| frêne des montagnes], longue de six pieds, dont il apprit le maniement chez les [[prêtres à barbe]] de Norvos. Il semble avoir beaucoup d'affection pour la princesse [[Arianne Martell]] qu'il surnomme « ''Ma petite princesse''» <ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Sobre, il a pour coutume de ne jamais boire lors des banquets<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
Areo Hotah est le benjamin d'une fratrie de six enfants (trois filles et trois garçons). Enfant d'une famille modeste et non désiré, il est vendu aux [[prêtres à barbe]] de [[Norvos]]. À l'âge de seize ans, il prononce ses vœux, « Servir. Obéir. Protéger », des vœux qu'il qualifie de simples pour des « hommes simples », et « épouse » sa hallebarde<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Il apprend, lors de sa formation, la [[langue commune]]<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>. Par la suite, il entre au service de lady [[Mellario]]. Lorsque cette dernière épouse le prince [[Doran Martell]], Areo intègre sa [[maisonnée]]<ref name="affc,c3" />. Areo éprouve beaucoup de difficultés à se familiariser avec les us et coutumes de [[Dorne]]. La nourriture pimentée, les mœurs libres et l'accent traînant des autochtones le perturbent notablement<ref name="adwd,c39" />.
+
Areo Hotah est le benjamin d'une fratrie de six enfants. Enfant non désiré et venu au monde au sein d'une famille modeste, il est vendu aux [[prêtres à barbe]] de [[Norvos]]. À l'âge de seize ans, il prononce ses vœux, « Servir. Obéir. Protéger ». Des vœux qu'il qualifie de simples pour des « hommes simples ». Il apprend, lors de sa formation, la [[langue Commune]]<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>. Par la suite, il entre au service de lady [[Mellario]]. Lorsque cette dernière épouse le prince [[Doran Martell]], Areo intègre sa maisonnée<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Areo éprouve beaucoup de difficultés à se familiariser avec les us et coutumes de [[Dorne]]. La nourriture pimentée, les mœurs libres et l'accent traînant des autochtones le perturbent notablement<ref name="adwd,c39">[[A Dance with Dragons, Chapitre 39, L'observateur]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Pressentant son contenu, [[Mestre]] [[Caleotte]] remet à Areo Hotah sans l'avoir ouverte la missive scellée apportée de [[Port-Réal]] aux [[Jardins Aquatiques]] par un [[corbeau messager|corbeau]] annonçant la mort du prince [[Oberyn Martell]]. Le capitaine des gardes la remet au [[prince de Dorne|prince]] [[Doran Martell]], qui la garde fermée sur ses genoux toute l'après-midi et la soirée, ne l'ouvrant qu'à la nuit tombée<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.  
+
Areo Hotah transmet la missive annonçant au prince [[Doran Martell]] la mort de son frère, [[Oberyn Martell]]<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.  
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
Ligne 64 : Ligne 64 :
 
[[category:Norvoshis]]
 
[[category:Norvoshis]]
 
[[category:Maisonnée Martell]]
 
[[category:Maisonnée Martell]]
[[category:Capitaine des gardes]]
 
 
[[category:Personnage PoV]]
 
[[category:Personnage PoV]]
 
 
[[en:Areo Hotah]]
 
[[en:Areo Hotah]]
 
[[de:Areo Hotah]]
 
[[de:Areo Hotah]]
 
[[es:Areo Hotah]]
 
[[es:Areo Hotah]]
 
[[it:Areo Hotah]]
 
[[it:Areo Hotah]]
[[nl:Areo Hotah]]
 
 
[[pt:Areo Hotah]]
 
[[pt:Areo Hotah]]
 
[[ru:Арео Хотах]]
 
[[ru:Арео Хотах]]
 
[[zh:阿利欧·何塔]]
 
[[zh:阿利欧·何塔]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)