Modification de Armement

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 56 : Ligne 56 :
 
=== Les îles d'Été ===
 
=== Les îles d'Été ===
  
Le fer est rare et couteux dans les [[îles d'Été]]. Il y a peu d'armures. Les piques traditionnelles sont longues pour le jet et courtes pour le combat ; elles s'avèrent peu efficaces face aux épées et aux haches. Les [[Estiviens]] sont cependant de formidables archers, utilisant des arcs en [[orcœur]], une essence qui ne pousse que sur [[Jhala]] et [[Omboru]]. Ces arcs peuvent tirer des flèches de trois pieds<ref group="N">Environ un mètre.</ref> avec assez de puissance pour traverser la maille et le cuir bouilli, voire la plate d'acier<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Ils surclassent tous les arcs connus<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>, à l'exception de ceux en [[os de dragon]]<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>. L'exportation de ce bois est interdite depuis les [[guerres Esclavagistes]], les Estiviens conservant jalousement le monopole de ces arcs, qui leur permettent de se défendre contre les marchands d'[[esclaves]]. Par ailleurs, ces arcs ne peuvent servir que pour se défendre contre des ennemis extérieurs, car les [[dieux des îles d'Été]] auraient interdit leur emploi contre le peuple des îles. La guerre à l'intérieur des îles est extrêmement codifiée depuis cinq mille ans : les batailles ne durent généralement qu'une journée et ne portent atteinte qu'aux guerriers. Ceux-ci sont équipés de lances, de frondes et de boucliers de bois traditionnels, comme ceux que portaient leurs ancêtres<ref name="twoiaf,c8-3-1"/>.
+
Le fer est rare et couteux dans les [[îles d'Été]]. Il y a peu d'armure. Les piques traditionnelles sont longues pour le jet et courtes pour le combat ; elles s'avèrent peu efficaces face aux épées et aux haches. Les [[Estiviens]] sont cependant de formidables archers, utilisant des arcs en [[orcœur]], une essence qui ne pousse que sur [[Jhala]] et [[Omboru]]. Ces arcs peuvent tirer des flèches de trois pieds avec assez de puissance pour traverser la maille et le cuir bouilli, voire la plate d'acier<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Ils surclassent tous les arcs connus<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>, à l'exception de ceux en [[os de dragon]]<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>. L'exportation de ce bois est interdite depuis les [[guerres Esclavagistes]], les Estiviens conservent jalousement le monopole de ces arcs, qui leur permettent de se défendre contre les marchands d'[[esclaves]]. Par ailleurs, ces arcs ne peuvent servir que pour se défendre contre des ennemis extérieurs, les [[dieux des îles d'Été]] auraient interdit leur emploi contre le peuple des îles. La guerre à l'intérieur des îles est extrêmement codifiée depuis cinq mille ans : les batailles ne durent généralement qu'une journée et ne portent atteinte qu'aux guerriers. Ceux-ci sont équipés de lances, de frondes et de boucliers de bois traditionnels, comme ceux que portaient leurs ancêtres<ref name="twoiaf,c8-3-1"/>.
  
 
= Techniques de fabrication =
 
= Techniques de fabrication =

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)