Modification de Armement

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 80 : Ligne 80 :
 
=== Épées ===
 
=== Épées ===
  
Le terme d'épée regroupe plusieurs armes aux caractéristiques différentes mais qui ont en commun une lame tranchante située dans le prolongement d'une poignée et d'un pommeau assurant l'équilibre de l'ensemble. Les épées les plus récentes sont dotées d'une garde qui permet la protection partielle de la main à la base de la lame (ce n'est toutefois pas le cas des [[arakh]] des [[Dothrakis]]). Les lames droites des épées des [[Sept Couronnes]] sont marquées d'un ou plusieurs onglets qui courent sur la face plane<ref name="agot,c61">[[A Game of Thrones, Chapitre 61, Jon]].</ref><ref name="asos,c33" />. Contrairement à une idée reçue, ces onglets n'ont pas vocation à faciliter l'écoulement du sang en cas de coup d'estoc, mais semblent liés au forgeage du fil qui est en acier plus rigide que le corps de la lame. Généralement, les épées peuvent à la fois être employées comme des armes de taille et d'estoc, ce qui leur assure une grande polyvalence. Cependant, la lame nécessite un forgeage complexe pour pouvoir bénéficier des meilleurs caractéristiques de souplesse générale et de dureté au niveau du fil. De même, l'équilibre parfait entre le poids de la lame et celui du pommeau nécessite un artisanat de qualité. De fait, l'épée est probablement l'arme de contact la plus chère, ce qui, allié à sa grande souplesse d'utilisation lors des combats, en fait l'arme de la noblesse et de la chevalerie par excellence. Les meilleures armes sont dites forgées en « [[acier château]] », les meilleurs forgerons étant généralement au service des seigneurs, et l'essentiel des armes en [[acier valyrien]] connues sont aussi des épées.
+
Le terme d'épée regroupe plusieurs armes aux caractéristiques différentes mais qui ont en commun une lame tranchante située dans le prolongement d'une poignée et d'un pommeau assurant l'équilibre de l'ensemble. Les épées les plus récentes sont dotées d'une garde qui permet la protection partielle de la main à la base de la lame (ce n'est toutefois pas le cas des [[arakh]] des [[Dothrakis]]). Les lames droites des épées des [[Sept Couronnes]] sont marquées d'un ou plusieurs onglets qui courent sur la face plane<ref name="agot,c61">[[A Game of Thrones, Chapitre 61, Jon]].</ref><ref name="asos,c33" />. Contrairement à une idée reçue, ces onglets n'ont pas vocation à faciliter l'écoulement du sang en cas de coup d'estoc, mais semblent liés au forgeage du fil qui est en acier plus rigide que le corps de la lame. Généralement, les épées peuvent à la fois être employées comme des armes de taille et d'estoc, ce qui leur assure une grande polyvalence. Cependant, la lame nécessite un forgeage complexe pour pouvoir bénéficier des meilleurs caractéristiques de souplesse générale et de dureté au niveau du fil. De même, l'équilibre parfait entre le poids de la lame et celui du pommeau nécessite un artisanat de qualité. De fait, l'épée est probablement l'arme de contact la plus chère, ce qui, allié à sa grande souplesse d'utilisation lors des combats, en fait l'arme de la noblesse et de la chevalerie par excellence. Les meilleures armes sont dites forgées en « [[acier forgé château|acier château]] », les meilleurs forgerons étant généralement au service des seigneurs, et l'essentiel des armes en [[acier valyrien]] connues sont aussi des épées.
  
 
La classification des épées se fait généralement par la longueur de la lame :
 
La classification des épées se fait généralement par la longueur de la lame :

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)