Modification de Armement

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
==== Généralités ====
 
==== Généralités ====
  
L'armement en usage dans les [[Sept Couronnes]] en l'[[Chronologie#An 298|an 298]] est relativement similaire à celui de notre Moyen Âge historique vers les XIVème et XVème siècles<ref group=N>Bien que des arquebusiers soient mentionnés dans la version française (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]]), il s'agit là bien évidemment d'une erreur de traduction de [[Jean Sola]] qui les a confondus avec des [[arbalétriers]]. Cependant, la fabrication de la poudre semble connue en [[Orient]] où elle est utilisée pour certains tours de magie par des [[pyrologues]] (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]]).</ref><ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref><ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref> notamment à l'époque de la guerre de Cent Ans<ref name="SSM : YMQ">''[[So Spake Martin]]'' du 22 juillet 2001 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1250/ "''Yet More Questions''" sur westeros.org].</ref><ref name="ssm,09112002">''[[So Spake Martin]]'' du 09 nov. 2002 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/"''Ibben_and_Armor/ Ibben and Armor''" sur westeros.org].</ref>.
+
L'armement en usage dans les [[Sept Couronnes]] en l'[[Chronologie#An 298|an 298]] est relativement similaire à celui de notre Moyen Âge historique vers les XIVème et XVème siècles<ref group=N>Bien que des arquebusiers soient mentionnés dans la version française (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]]), il s'agit là bien évidemment d'une erreur de traduction de [[Jean Sola]] qui les a confondus avec des arbalétriers. Cependant, la fabrication de la poudre semble connue en [[Orient]] où elle est utilisée pour certains tours de magie par des [[pyrologues]] (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]]).</ref><ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref><ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref> notamment à l'époque de la guerre de Cent Ans<ref name="SSM : YMQ">''[[So Spake Martin]]'' du 22 juillet 2001 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1250/ "''Yet More Questions''" sur westeros.org].</ref><ref name="ssm,09112002">''[[So Spake Martin]]'' du 09 nov. 2002 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/"''Ibben_and_Armor/ Ibben and Armor''" sur westeros.org].</ref>.
  
 
==== Le Nord ====
 
==== Le Nord ====
Ligne 133 : Ligne 133 :
 
==== Arbalètes ====
 
==== Arbalètes ====
  
L'[[arbalète]] est une arme à distance qui projette un carreau ou un vireton. Elle est très couramment employée par les garnisaires, les soldats ou les [[mercenaires]]. Bien que sa fabrication fasse appel à des techniques pointues d'artisanat, elle n'est cependant pas plus complexe à fabriquer que les arcs militaires de qualité. Arme lente, elle est idéale pour la défense de positions retranchées derrière lesquelles les [[arbalétriers]] peuvent se mettre à couvert lors du réarmement.  
+
L'[[arbalète]] est une arme à distance qui projette un carreau ou un vireton. Elle est très couramment employée par les garnisaires, les soldats ou les [[mercenaires]]. Bien que sa fabrication fasse appel à des techniques pointues d'artisanat, elle n'est cependant pas plus complexe à fabriquer que les arcs militaires de qualité. Arme lente, elle est idéale pour la défense de positions retranchées derrière lesquelles les arbalétriers peuvent se mettre à couvert lors du réarmement.  
  
 
{{Voir article|Arbalète}}
 
{{Voir article|Arbalète}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)