Modification de Arthur Glenmore

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
}}
 
}}
  
[[Arthur Glenmore]]<ref group=N>Arthur n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones - A Telltale Games Series]]. Le contenu de cet article n’est donc pas [[La Garde de Nuit:Canon|canonique]].</ref> est le fils de [[lord Glenmore]] et le frère cadet de [[Elaena Glenmore]]. Il commande la garde d'élite de sa [[Maison Glenmore|maison]].
+
[[Arthur Glenmore]]<ref group=N>Arthur n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones - A Telltale Games Series]]. Le contenu de cet article n’est donc pas [[La Garde de Nuit:Canon|canonique]].</ref> est le fils de [[lord Glenmore]] et le frère cadet de [[Elaena Glenmore]]. Il commande la garde d'élite de sa maison.
  
 
== Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series ==
 
== Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series ==
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series ==
 
== Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series ==
  
Lord [[Ludd Whitehill]] se rend à [[Rillwater Crossing]] et menace [[lord Glenmore]] de les massacrer, lui et sa famille, s'il ne se résigne pas au [[mariage]] entre [[Elaena Glenmore]] et [[Gryff Whitehill]]. Lord Glenmore accepte, contraint, brisant sans son accord les fiançailles d'Elaena avec [[Rodrik Forestier]], ennemi des [[maison Whitehill|Whitehill]]. Arthur, écœuré par l'acte de son père, va prendre le parti de sa sœur.
+
Lord [[Ludd Whitehill]] se rend à [[Rillwater Crossing]] et menace [[lord Glenmore]] de les massacrer, lui et sa famille, s'il ne se résigne pas au mariage entre [[Elaena Glenmore]] et [[Gryff Whitehill]]. Lord Glenmore accepte, contraint, brisant sans son accord les fiançailles d'Elaena avec [[Rodrik Forestier]], ennemi des [[maison Whitehill|Whitehill]]. Arthur, dégouté par l'acte de son père, va prendre le parti de sa sœur.
  
 
Sous prétexte d'une mission dans le [[Bief]], Arthur détourne la garde d'élite des Glenmore et rejoint Elaena dans la résistance des [[maison Forestier|Forestier]] contre les Whitehill. Rencontrant Rodrik pour la première fois depuis longtemps, il lui adjoint ses soldats pour reprendre [[Mont-de-Fer]] des mains de Gryff. Grâce à ce renfort armé, les Forestier remportent enfin une victoire sur leurs terres.
 
Sous prétexte d'une mission dans le [[Bief]], Arthur détourne la garde d'élite des Glenmore et rejoint Elaena dans la résistance des [[maison Forestier|Forestier]] contre les Whitehill. Rencontrant Rodrik pour la première fois depuis longtemps, il lui adjoint ses soldats pour reprendre [[Mont-de-Fer]] des mains de Gryff. Grâce à ce renfort armé, les Forestier remportent enfin une victoire sur leurs terres.
  
Plus tard, Arthur et sa garde peuvent accompagner Rodrik à [[Hautpoint]] lorsque lord Ludd l'invite à négocier une trêve en sa faveur, servant de contrepoids aux nombreux soldats qui entourent le lieu de la négociation. Lors du retour au Mont-de-Fer, ils y découvrent le château vide de ses occupants, et Arthur se lance à la recherche de sa sœur. Si les Glenmore étaient restés sur place, Rodrik retrouve les traces d'un sanglant combat en rentrant de Hautpoint<ref name="gotTGS,c4">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 4 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_4_:_Les_Fils_de_l'Hiver|Les Fils de l'Hiver]].</ref>.
+
Plus tard, Arthur et sa garde peuvent accompagner Rodrik à [[Hautpoint]] lorsque lord Ludd l'invite à négocier une trêve en sa faveur, servants de contrepoint aux nombreux soldats armés qui encadrent la négociation. Lors du retour au Mont-de-Fer pour y découvrir le château vide de ses occupants, Arthur se lance à la recherche de sa sœur. Si les Glenmore restent sur place, Rodrik retrouve les traces d'un sanglant combat en rentrant de Hautpoint<ref name="gotTGS,c4">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 4 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_4_:_Les_Fils_de_l'Hiver|Les Fils de l'Hiver]].</ref>.
  
Capturé par les hommes de [[Ramsay Bolton]], Arthur est cruellement torturé pour avoir aidé les Forestier contre la décision du [[gouverneur du Nord]]. Ramsay conduit Rodrik et [[Talia Forestier]] pour qu'ils assistent, impuissant, à son supplice. Avant de quitter les lieux, Ramsay éventre Arthur<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>.
+
Capturé par les hommes de [[Ramsay Bolton]], Arthur est cruellement torturé pour avoir aider les Forestier contre la décision du [[gouverneur du Nord]]. Ramsay conduit Rodrik et [[Talia Forestier]] pour qu'ils assistent, impuissant, à son supplice. Avant de quitter les lieux, Ramsay éventre Arthur<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)