Modification de Axell Florent

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Ser Axell, qui s'est converti au culte du [[religion de R'hllor|Seigneur de la Lumière]] après l'arrivée de [[Mélisandre d'Asshaï]] à [[Peyredragon]], est très proche de sa [[Selyse Florent|nièce]], la reine Selyse, et cherche à gagner les faveurs du roi [[Stannis Baratheon]]. Il est considéré comme le premier des [[hommes de la reine]]<ref name="apACOK">[[Appendices ACOK]].</ref>. Il assiste en dévot au bûcher des statues des dieux du [[septuaire]] de Peyredragon et prétend à ser [[Davos Mervault]] (qu'il traite avec courtoisie, à la différence des autres bannerets, mais certainement en raison de ses relations privilégiées avec le roi<ref name="asos,c11" />) avoir vu dans les flammes de jeunes et belles danseuses qui entouraient un grand roi. Ser Axell y voit l'annonce de la victoire prochaine du roi Stannis. Ser Davos, par devers lui, se fait alors la remarque que Stannis ne goûte pas ce genre de spectacle<ref group=N>Bien plus tard, ser Davos interroge Mélisandre au sujet des prétendus visions de ser Axell et cette dernière lui répond alors que « n'importe quel chat peut fixer un feu et voir s'y ébattre des souris rouges » (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]]).</ref><ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref><ref name="acok,c11" />.
+
Ser Axell, qui s'est converti au culte du [[Seigneur de la Lumière]] après l'arrivée de [[Mélisandre d'Asshaï]] à [[Peyredragon]], est très proche de sa [[Selyse Florent|nièce]], la reine Selyse, et cherche à gagner les faveurs du roi [[Stannis Baratheon]]. Il est considéré comme le premier des [[hommes de la reine]]<ref name="apACOK">[[Appendices ACOK]].</ref>. Il assiste en dévot au bûcher des statues des dieux du [[septuaire]] de Peyredragon et prétend à ser [[Davos Mervault]] (qu'il traite avec courtoisie, à la différence des autres bannerets, mais certainement en raison de ses relations privilégiées avec le roi<ref name="asos,c11" />) avoir vu dans les flammes de jeunes et belles danseuses qui entouraient un grand roi. Ser Axell y voit l'annonce de la victoire prochaine du roi Stannis. Ser Davos, par devers lui, se fait alors la remarque que Stannis ne goûte pas ce genre de spectacle<ref group=N>Bien plus tard, ser Davos interroge Mélisandre au sujet des prétendus visions de ser Axell et cette dernière lui répond alors que « n'importe quel chat peut fixer un feu et voir s'y ébattre des souris rouges » (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]]).</ref><ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref><ref name="acok,c11" />.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :