Modification de Bataille de la Fourche de la Néra

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
== Contexte ==
 
== Contexte ==
  
Depuis plusieurs années, la [[Foi]] reproche aux [[Targaryen]] leurs mœurs, héritées des [[Valyriens]]<ref group=N>Les [[Valyriens]] pratiquaient des [[mariages]] incestueux entre frères et sœurs, oncles et nièces, tantes et neveux ou cousins et cousines. Ces unions étaient très nombreuses, car elles permettaient soi-disant de garder le « sang de dragon » pur. La polygamie était également autorisée, bien que plus rare (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]''). On peut aussi supposer que ces mariages incestueux permettaient à l'époque d'éviter de disperser les [[dragons]] et le patrimoine de chaque famille de [[Seigneur Dragon]] entre de trop nombreux cousins.<br>A [[Westeros]] en revanche, la [[Foi]] des [[Sept]] considérait la polygamie et l'inceste comme des péchés contre-nature. Les enfants qui naissaient de telles unions étaient vus comme des [[bâtards]] et des abominations (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]'').</ref>. En l'[[chronologie#An_41|an 41]], un conflit éclate, les fidèles de la [[religion des Sept]] entrant en rébellion ouverte contre l'autorité du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys I.</ref><ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.   
+
Depuis plusieurs années, la [[Foi]] reproche aux [[Targaryen]] leurs mœurs, héritées des [[Valyriens]]<ref group=N>Les [[Valyriens]] pratiquaient des [[mariages]] incestueux entre frères et sœurs, oncles et nièces, tantes et neveux ou cousins et cousines. Ces unions étaient très nombreuses, car elles permettaient soi-disant de garder le « sang de dragon » pur. La polygamie était également autorisée, bien que plus rare (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]''). On peut aussi supposer que ces mariages incestueux permettaient à l'époque d'éviter de disperser les [[dragons]] et le patrimoine de chaque famille de [[Seigneur Dragon]] entre de trop nombreux cousins.<br>A [[Westeros]] en revanche, la [[Foi]] des [[Sept]] considérait la polygamie et l'inceste comme des péchés contre-nature. Les enfants qui naissaient de telles unions étaient vus comme des [[bâtards]] et des abominations (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]'').</ref>. En l'[[chronologie#An_41|an 41]], un conflit éclate, les fidèles de la [[religion des Sept]] entrant en rébellion ouverte contre l'autorité du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys I.</ref><ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.   
  
 
{{Voir article|Guerre de la Foi}}
 
{{Voir article|Guerre de la Foi}}
  
En l'[[chronologie#An_42|an 42]], Aenys I<sup>er</sup> meurt, et son demi-frère [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]] se proclame [[roi des Sept Couronnes|roi]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>. Il se rend à [[Port-Réal]] où il affronte, au cours d'un [[jugement des Sept]], les [[Fils du Guerrier]] de la [[Foi Militante]], pour déterminer si les dieux l'estiment légitime à régner<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.  
+
En l'[[chronologie#An_42|an 42]], Aenys I<sup>er</sup> meurt, et son demi-frère [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]] se proclame [[roi des Sept Couronnes|roi]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>. Il se rend à [[Port-Réal]] où il affronte, au cours d'un [[jugement des Sept]], les [[Fils du Guerrier]] de la [[Foi Militante]], pour déterminer si les dieux l'estiment légitime à régner<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.  
  
 
{{voir article|Jugement des Sept de Maegor}}
 
{{voir article|Jugement des Sept de Maegor}}
  
Maegor en sort vainqueur, obligeant les [[Fils du Guerrier]] à le reconnaître comme roi. Après une convalescence de vingt-neuf jours, Maegor monte son [[dragon]] [[Balerion]] et incendie le [[Septuaire du Souvenir]], où se trouvaient tous les [[Fils du Guerrier]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>. Il déclare ensuite hors-la-loi les ordres de la [[Foi Militante]] après leur avoir ordonné de déposer les armes. Le [[Grand Septon]] répond par un appel aux [[seigneurs]] et [[chevaliers]] pour protéger la [[Foi]] et renverser ce nouveau roi<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Maegor en sort vainqueur, obligeant les [[Fils du Guerrier]] à le reconnaître comme roi. Après une convalescence de vingt-neuf jours, Maegor monte son [[dragon]] [[Balerion]] et incendie le [[Septuaire du Souvenir]], où se trouvaient tous les [[Fils du Guerrier]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>. Il déclare ensuite hors-la-loi les ordres de la [[Foi Militante]] après leur avoir ordonné de déposer les armes. Le [[Grand Septon]] répond par un appel aux [[seigneurs]] et [[chevaliers]] pour protéger la [[Foi]] et renverser ce nouveau roi<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Préparation ==
 
== Préparation ==
Ligne 75 : Ligne 75 :
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==
  
Cette bataille est la seconde remportée par [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]], après la [[bataille du Pont-de-Pierre]]. Les deux ordres de la [[Foi Militante]] n'ont plus assez d'hommes pour s'opposer à lui sur un champ de bataille. La légitimité de Maegor Targaryen sur le [[Trône de Fer]] est renforcée, mais elle est toujours contestée, aussi bien par son neveu, [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon]], que par les fidèles de la [[Foi]]<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Cette bataille est la seconde remportée par [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]], après la [[bataille du Pont-de-Pierre]]. Les deux ordres de la [[Foi Militante]] n'ont plus assez d'hommes pour s'opposer à lui sur un champ de bataille. La légitimité de Maegor Targaryen sur le [[Trône de Fer]] est renforcée, mais elle est toujours contestée, aussi bien par son neveu, [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon]], que par les fidèles de la [[Foi]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)