Modification de Bethany

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
'''Bethany'''<ref group=N>Bethany n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref> est une « [[prostituée|pensionnaire]] » du [[bordel de Chataya]]. C’est une femme ambitieuse, arrogante et malhonnête.
 
'''Bethany'''<ref group=N>Bethany n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref> est une « [[prostituée|pensionnaire]] » du [[bordel de Chataya]]. C’est une femme ambitieuse, arrogante et malhonnête.
  
==Dans Game of Thrones : le jeu vidéo==
+
==Avant AGOT==
 +
 
 +
Bethany se plait à laisser ses clients prendre des retards de payement, afin que ces derniers retournent la voire plus souvent. L’homme qui la visite le plus est ser [[Gyles Langward]], un noble fou amoureux d’elle. Il finit rapidement par accumuler une forte dette dans la maison de plaisir. Mais quand [[Chataya]] lui demande de payer son ardoise, il disparaît pour ne jamais revenir.
  
Bethany se plait à laisser ses clients prendre des retards de payement, afin que ces derniers retournent la voir plus souvent. L’homme qui la visite le plus est ser [[Gyles Langward]], un noble fou amoureux d’elle. Il finit rapidement par accumuler une forte dette dans la [[bordel de Chataya|maison de plaisir]]. Mais quand [[Chataya]] lui demande de payer son ardoise, il disparaît pour ne jamais revenir.
+
Chataya a une conversation musclée avec Bethany. Elle lui interdit à l’avenir de laisser ses clients accumuler des dettes. Bethany décide alors de quitter le bordel. Elle se rend chez ser [[Gyles Langward]] dans le but de devenir sa maîtresse, sa servante voire son épouse, ou au moins pour lui extorquer l’argent qu’il doit à [[Chataya]]. Mais le beau noble a récemment contracté des fiançailles  et a décidé de laisser tomber l’ancienne prostituée. Aussi Bethany est chassée de la demeure du noble avec interdiction revoir ser Gyles. Alors à la rue, la jeune femme trouve refuge chez son cousin [[Guncer]], un homme colérique, possessif et violent avec qui ça se passe mal.
  
[[Chataya]] interdit à Bethany à l’avenir de laisser ses clients accumuler des dettes. Bethany décide alors de quitter le bordel. Elle se rend chez ser [[Gyles Langward]] dans le but de devenir sa maîtresse, sa servante voire son épouse, ou au moins pour lui extorquer l’argent qu’il doit à [[Chataya]]. Mais le beau noble a récemment contracté des fiançailles et a décidé de ne plus voir l’ancienne prostituée. Aussi Bethany est chassée de la demeure du noble avec interdiction de tenter de revoir ser Gyles. Alors à la rue, la jeune femme trouve refuge chez son cousin [[Guncer]], un homme colérique, possessif et violent avec qui ses relations sont mauvaises.
+
==Dans Game of Thrones : le jeu vidéo==
  
Pour régler ses problèmes, Bethany fait appel à son ami [[Hubb]], le palefrenier de la [[maison Sarwyck]]. Si elle ne peut pas parler à ser Gyles directement, peut-être qu’un noble comme [[Alester Sarwyck]] pourra-t-il intervenir en sa faveur ? Lorsqu’Alester accepte de la rencontrer, elle lui confie une lettre à remettre à son ancien amant, prétendant qu’elle est enceinte et que son enfant soit avoir un père. Elle cache à ser Alester son ancienne profession.
+
Pour régler ses soucis, Bethany fait appel à son ami [[Hubb]], le palefrenier de la [[maison Sarwyck]]. Si elle ne peut pas parler à ser Gyles directement, peut-être qu’un noble comme [[Alester Sarwyck]] pourra-t-il interférer en sa faveur ? Lorsqu’Alester accepte de la rencontrer, elle lui confie une lettre à remettre à son ancien amant, prétendant qu’elle est enceinte et que son enfant soit avoir un père. Elle cache à ser Alester son ancienne profession.
  
La suite de l’histoire de Bethany dépend des actions du joueur. Dans un scénario, Bethany reste abandonnée chez [[Guncer]]. Dans un autre ser [[Gyles Langward]] la prend comme servante bien que cela risque de détruire son [[mariage]]. Dans un troisième scénario, ser Gyles l’abandonne, mais [[Chataya]] accepte de la reprendre dans sa maison de plaisir ; Bethany est en effet compétente, et former une nouvelle prostituée serait trop cher<ref name="gotjv,c8e">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 8 : Alester - Un nouvel espoir|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir]].</ref>.
+
La suite de l’histoire de Bethany dépend des actions du joueur. Dans un scénario Bethany reste abandonnée chez [[Guncer]]. Dans un autre ser [[Gyles Langward]] la prends comme servante malgré le fait que cela risque de détruire son mariage. Dans un troisième scénario ser Gyles l’abandonne, mais [[Chataya]] accepte de la reprendre dans sa maison de plaisir ; Bethany est en effet compétente, et former une nouvelle prostituée reviendrait à trop cher<ref name="gotjv,c8e">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 8 : Alester - Un nouvel espoir|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)