Modification de Blocus du Gosier

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
  
Levant l'ancre de [[Peyredragon]] et [[Lamarck]], la [[flotte Velaryon]] croise dans le [[Gosier]], bloquant toute entrée ou sortie dans la [[baie de la Néra]]. Le prince Daemon espère qu'[[Aegon II Targaryen]] sera assez imprudent et répondra à la provocation en attaquant inconsidérément. Lord [[Corlys Velaryon]] commande la flotte, alors que son épouse, la princesse [[Rhaenys Targaryen (fille d'Aemon)|Rhaenys Targaryen]], les survole sur son [[dragon]] [[Meleys]], pour les protéger de tout assaut de dragon<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>.
+
Levant l'ancre de [[Peyredragon]] et [[Lamarck]], la [[flotte Velaryon]] croise dans le [[Gosier]], bloquant toute entrée ou sortie dans la [[baie de la Néra]]. Le prince Daemon espère qu'[[Aegon II Targaryen]] sera assez imprudent et répondra à la provocation, en attaquant inconsidérément. Lord [[Corlys Velaryon]] commande la flotte, alors que son épouse, la princesse [[Rhaenys Targaryen (fille d'Aemon)|Rhaenys Targaryen]], les survole sur son [[dragon]] [[Meleys]], pour les protéger de tout assaut de dragon<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>.
  
Les navires [[Velaryon]] bloquent le trafic maritime entrant et sortant de [[Port-Réal]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Chaque matin, des marchands se présentent devant le [[Trône de Fer]] pour se plaindre de ne pas pouvoir quitter la baie. Le roi Aegon ne peut toutefois rien faire, car la [[flotte royale]] n'a pas la puissance nécessaire pour briser le blocus. Lord [[Dalton Greyjoy]] des [[îles de Fer]] ne répondant pas aux sollicitations du [[conseil vert]], la [[Main du Roi]] [[Otto Hightower]] se tourne vers la [[Triarchie]], l'alliance des [[cités libres]] de [[Myr]], [[Lys]] et [[Tyrosh]], dont les flottes combinées peuvent rivaliser avec celle des Velaryon. Il propose aux [[magistrats]] des accords commerciaux exclusifs ainsi que la cession des [[Degrés de Pierre]], bien que le Trône de Fer ne possède à l'époque aucune autorité sur ces îles. Cependant, le [[Haut Conseil]] de la Triarchie ne siège pas quand les émissaires de ser Otto se présentent et la décision est remise<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
Les navires [[Velaryon]] bloque le trafic maritime entrant et sortant de [[Port-Réal]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Chaque matin, des marchands se présentent devant le [[Trône de Fer]] pour se plaindre de ne pas pouvoir quitter la baie. Le roi Aegon ne peut toutefois rien faire : la [[flotte royale]] n'a pas la puissance nécessaire pour briser le blocus. Lord [[Dalton Greyjoy]] des [[îles de Fer]] ne répond pas aux sollicitations du [[conseil vert]]. La [[Main du Roi]] [[Otto Hightower]] se tourne vers la [[Triarchie]], l'alliance des [[cités libres]] de [[Myr]], [[Lys]] et [[Tyrosh]], dont les flottes combinées peuvent rivaliser avec celle des Velaryon. Il propose aux [[magistrats]] des accords commerciaux exclusifs et propose de leur céder les [[Degrés de Pierre]], bien que le Trône de Fer ne possède à l'époque aucune autorité sur ces îles. Cependant, le [[Haut Conseil]] de la Triarchie ne siège pas quand les émissaires de ser Otto se présentent et la décision est remise<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
À la fin de l'année 129, la Triarchie accepte finalement l'offre de ser Otto, et s'abat sur le Gosier.
+
Sur la fin de l'année 129, la Triarchie accepte finalement l'offre de ser Otto, et s'abat sur le Gosier.
  
 
{{Voir article|Bataille du Gosier}}
 
{{Voir article|Bataille du Gosier}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)