Modification de Brandon Snow

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Durant la [[Conquête]], Brandon Snow se joint à l'[[ost]] de son demi-frère, le [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]] de [[Winterfell]] pour combattre les envahisseurs [[Targaryen]]. En route, ils apprennent que la coalition des [[Deux Rois]] [[Mern du Bief]] et [[Loren du Roc]] a été vaincue par les [[dragons]] Targaryen au cours de la [[bataille du Champ de Feu]]. Les éclaireurs [[nordiens]] avertissent également le roi de l'état d'[[Harrenhal]] après la [[chute d'Harrenhal|chute du château]]. Parvenus sur les berges du [[Trident]], les Nordiens découvrent que l'[[ost]] Targaryen sur l'autre rive est une fois et demi plus important que le leur, et que les trois [[dragons]] des Targaryen sont là. Brandon Snow propose à son demi-frère de se glisser de nuit dans le camp adverse pour tenter de tuer les dragons<ref group=N>Dans [[ADWD]], [[Bran]] a une vision d'un archer taillant trois flèches en bois de [[barral]] dans le [[bois sacré]] de [[Winterfell]] (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]]). Il pourrait donc s'agir de Brandon Snow, préparant ses flèches avant son départ en vue de tuer les trois [[dragons]] Targaryen.</ref>. Le roi Torrhen préfère finalement envoyer son demi-frère parlementer, accompagné de trois [[mestres]]. Les négociations durent toute la nuit, et les messages entre les deux camps de part et d'autre du Trident ne cessent de circuler. Au matin, Torrhen Stark traverse le Trident, et ploie le genou devant son nouveau [[roi des Sept Couronnes|souverain]]<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.
+
Durant la [[Conquête]], Brandon Snow se joint à l'[[ost]] de son demi-frère, le [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]] de [[Winterfell]] pour combattre les envahisseurs [[Targaryen]]. En route, ils apprennent que la coalition des [[Deux Rois]] [[Mern du Bief]] et [[Loren du Roc]] a été vaincue par les [[dragons]] Targaryen au cours de la [[bataille du Champ de Feu]]. Les éclaireurs [[nordiens]] avertissent également le roi de l'état d'[[Harrenhal]] après la [[chute d'Harrenhal|chute du château]]. Parvenus sur les berges du [[Trident]], les Nordiens découvrent que l'[[ost]] Targaryen sur l'autre rive est une fois et demi plus importante que le leur, et que les trois [[dragons]] des Targaryen sont là. Brandon Snow propose à son demi-frère de se glisser de nuit dans le camp adverse pour tenter de tuer les dragons<ref group=N>Dans [[ADWD]], [[Bran]] a une vision d'un arbher,  taillant trois flèches en bois de [[barral]] dans le [[bois sacré]] de [[Winterfell]] (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]]). Il pourrait donc éventuellement s'agir de Brandon Snow, préparant ses flèches en vue de tuer les trois [[dragons]] Targaryen.</ref>. Le roi Torrhen préfère finalement envoyer son demi-frère parlementer, accompagné de trois [[mestres]]. Les négociations durent toute la nuit, et les messages entre les deux camps de part et d'autre du Trident ne cessent de circuler. Au matin, Torrhen Stark traverse le Trident, et ploie le genou devant son nouveau [[roi des Sept Couronnes|souverain]]<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 50 : Ligne 50 :
  
 
[[en:Brandon Snow]]
 
[[en:Brandon Snow]]
[[de:Brandon Schnee]]
+
[[de:Brandon Snow]]
[[es:Brandon Nieve]]
+
[[es:Brandon Snow]]
[[nl:Brandon Sneeuw]]
+
[[it:Brandon Snow]]
[[ru:Брандон Сноу]]
+
[[pt:Brandon Snow]]
[[zh:布兰登·雪诺]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :