Modification de Brandon Stark (le Sans-Fille)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
{{Voir homonymes|Brandon Stark (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Brandon Stark (homonymie)}}
  
[[Brandon Stark (le Sans-Fille)|Brandon Stark]], dit « '''le Sans-Fille''' »<ref group=N>Le surnom « ''le Sans-Fille'' » n'est pas officiel ; [[Ygrid]] le nomme ainsi, probablement par dérision, lorsque [[Jon Snow]] lui demande de quel Brandon il s'agissait. Il se peut que ce soit [[Brandon Stark (l'Incendiaire)|Brandon l'Incendiaire]] ou un lord Brandon Stark, mais rien n'est certain (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]]).</ref><ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref> est un ancien seigneur de la [[maison Stark]]<ref group=N>Bien que les chansons qui le nomment semblent évoquer la [[route Royale]] (dont la construction est contemporaine du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]) ainsi qu'un « [[lord]] » Stark, plusieurs éléments montrent au contraire qu'il a vécu bien avant la [[Conquête]] et une certaine incompatibilité avec la généalogie de la [[maison Stark]] : tout d'abord la réaction de [[Jon Snow]] qui pense tout de suite aux Brandon Stark qui furent des [[rois du Nord]], puis l’anecdote sur le fils mort des mains d'un vassal qui l'a ensuite écorché (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]]), et enfin la légende qui veut que de nombreux [[Roi Rouge|rois Rouge]] se soient confectionnés des manteaux à partir de la peau de Stark capturés (les [[Bolton]] ne semblant pas être entrés en rébellion ouverte contre les Stark après la fin du royaume du Nord).</ref> qui est évoqué [[au-delà du Mur]] dans certaines chansons sur les exploits du roi [[sauvageon]] [[Baël le Barde]]. Selon ces chansons, sa fille aurait été enlevée à [[Winterfell]] par Baël qui, sous une fausse identité, aurait profité de l'hospitalité de son hôte, et aurait laissé sa fille enceinte d'un [[bâtard]] qui hérita ensuite du titre<ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref>.
+
Lord [[Brandon Stark (le Sans-Fille)|Brandon Stark]], dit « '''le Sans-Fille''' »<ref group=N>Le surnom « ''le Sans-Fille'' » n'est pas officiel ; [[Ygrid]] le nomme ainsi, probablement par dérision, lorsque [[Jon Snow]] lui demande de quel Brandon il s'agissait. Il se peut que ce soit [[Brandon Stark (l'Incendiaire)|Brandon l'Incendiaire]] ou un lord Brandon Stark, mais rien n'est certain (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]]).</ref><ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref> est un ancien seigneur de la [[maison Stark]]<ref group=N>Bien que les chansons qui le nomment semblent évoquer la [[route Royale]] (dont la construction est contemporaine du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]) ainsi qu'un « [[lord]] » Stark, plusieurs éléments montrent au contraire qu'il a vécu bien avant la [[Conquête]] et une certaine incompatibilité avec la généalogie de la [[maison Stark]] : tout d'abord la réaction de [[Jon Snow]] qui pense tout de suite aux Brandon Stark qui furent des [[rois du Nord]], puis l’anecdote sur le fils mort des mains d'un vassal qui l'a ensuite écorché (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]]), et enfin la légende qui veut que de nombreux [[Roi Rouge|rois Rouge]] se soient confectionnés des manteaux à partir de la peau de Stark capturés (les [[Bolton]] ne semblant pas être entrés en rébellion ouverte contre les Stark après la fin du royaume du Nord).</ref> qui est évoqué [[au-delà du Mur]] dans certaines chansons sur les exploits du roi [[sauvageon]] [[Baël le Barde]]. Selon ces chansons, sa fille aurait été enlevée à [[Winterfell]] par Baël qui, sous une fausse identité, aurait profité de l'hospitalité de son hôte, et aurait laissé sa fille enceinte d'un [[bâtard]] qui hérita ensuite du titre<ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref>.
  
 
{{Voir article|Baël le Barde}}
 
{{Voir article|Baël le Barde}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)