Modification de Brisants

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Brisants]] est la demeure de la [[maison Borrell]] sur l'île de [[Dolcesœur]]. En piteux état et pourvue d'énormes arches de pierres, elle est bâtie sur des rochers surplombant la mer. On accède à la forteresse par un pont de basalte noir qui mène à une herse piquetée de rouille. Au-delà s'étendent de profondes douves emplies d'eau de mer et un pont-levis soutenu par une paire de chaînes massives. Il faut ensuite passer un second poste de garde plus grand que le premier, et constellé d’algues vertes, pour accéder au donjon de pierre du château. L'entrée comporte des patères et un tapis [[Myr|myrien]] élimé. La grand-salle, au plafond qui fuit, comprend vingt appliques en fer - dont seules quatre d'entre elles portent des torches - fixées le long de ses murs épais. Ses cachots sont inondés par les flots lorsque la mer est déchaînée<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
[[Brisants]] est la demeure de la [[maison Borrell]] sur l'île de [[Dolcesœur]]. En piteux état et pourvue d'énormes arches de pierres, elle est bâtie sur des rochers surplombant la mer. On accède à la forteresse par un pont de basalte noir qui mène à une herse piquetée de rouille. Au-delà s'étendent de profondes douves emplies d'eau de mer et un pont-levis soutenu par une paire de chaînes massives. Il faut ensuite passer un second poste de arde plus rand que le premier et constellé d’algues vertes pour accéder au donjon de pierre du château. L'entrée comporte des patère et un tapis [[Myr|myrien]] élimé. La grand-salle, au plafond qui fuit, comprend vingt appliques en fer - dont seules quatre d'entre elles portent des torches - fixées le long de ses murs épais. Ses cachots sont inondés par les flots lorsque la mer est déchaînée<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :