Modification de Capitaine du guet de Port-Réal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
En l'[[Chronologie#An 105|an 105]], un capitaine des manteaux d'or avide d'avancement aurait dénoncé le [[prince]] [[Daemon Targaryen]] et sa plaisanterie sur « l'héritier d'un jour » au roi Viserys<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 
En l'[[Chronologie#An 105|an 105]], un capitaine des manteaux d'or avide d'avancement aurait dénoncé le [[prince]] [[Daemon Targaryen]] et sa plaisanterie sur « l'héritier d'un jour » au roi Viserys<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 129|an 129]], à la mort du roi Viserys, le [[commandant du Guet]] et les sept capitaines des portes sont convoqués devant le [[conseil vert]], qui s'assure de leur loyauté à [[Aegon II Targaryen]]. Cinq des capitaines sont considérés comme des sympathisants, les deux autres et le commandant sont jugés indignes de confiance et enfermés. L'un des cinq léaux, ser [[Luthor Largent]], est nommé commandant du Guet<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>. Lors de la [[chute de Port-Réal]] en l'[[Chronologie#An 130|an 130]], ser Luthor tourne casaque et les sept capitaines choisis par les [[Verts]] sont arrêtés ou assassinés, malgré une résistance vaine à la [[porte de la Rivière]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. La même année, durant le [[soulèvement de Port-Réal]], le capitaine de la [[porte des Dieux]] et un tiers de la garnison meurent en accompagnant le commandant du Guet, ser Luthor Largent, dans sa répression des émeutiers [[place Crépin]]. Le [[Dernier Jour|lendemain]], les capitaines de la [[Vieille Porte]] et de la [[porte du Dragon]], ser [[Balon Boulleau]] et ser [[Garth Bec-de-Lièvre]], lancent des sorties hors des portes avec leur garnison. Ils parviennent à rétablir un semblant d'ordre au nord et à l'est de la [[colline de Rhaenys]]. Du côté de la [[porte de la Rivière]], le capitaine et trois [[sergents]] sont pendus et le reste des [[Gadouilleux]] rejoint les [[chevaliers de caniveau]] de ser [[Perkin la Puce]] et du prétendant [[Trystan Vrayfeu]]. Luthor Largent étant mort la veille, ser Balon Boulleau est nommé commandant du Guet. Alors que la reine [[Rhaenyra]] est contrainte à la [[fuite à Peyredragon|fuite]], ser Garth Bec-de-Lièvre est chargé de garder le [[Donjon Rouge]], mais il rend rapidement le château aux ennemis de la reine<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 129|an 129]], à la mort du roi Viserys, le [[commandant du Guet]] et les sept capitaines des portes sont convoqués devant le [[conseil vert]], qui s'assure de leur loyauté à [[Aegon II Targaryen]]. Cinq des capitaines sont considérés comme des sympathisants, les deux autres et le commandant sont jugés indignes de confiance et enfermés. L'un des cinq léaux, ser [[Luthor Largent]], est nommé commandant du guet<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>. Lors de la [[chute de Port-Réal]] en l'[[Chronologie#An 130|an 130]], ser Luthor tourne casaque et les sept capitaines choisis par les [[Verts]] sont arrêtés ou assassinés, malgré une résistance vaine à la [[porte de la Rivière]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. La même année, durant le [[soulèvement de Port-Réal]], le capitaine de la [[porte des Dieux]] et un tiers de la garnison meurent en accompagnant le commandant du guet, ser Luthor Largent, dans sa répression des émeutiers [[place Crépin]]. Le [[Dernier Jour|lendemain]], les capitaines de la [[Vieille Porte]] et de la [[porte du Dragon]], ser [[Balon Boulleau]] et ser [[Garth Bec-de-Lièvre]], lancent des sorties hors des portes avec leur garnison. Ils parviennent à rétablir un semblant d'ordre au nord et à l'est de la [[colline de Rhaenys]]. Du côté de la [[porte de la Rivière]], le capitaine et trois [[sergents]] sont pendus et le reste des [[Gadouilleux]] rejoint les [[chevaliers de caniveau]] de ser [[Perkin la Puce]] et du prétendant [[Trystan Vrayfeu]]. Luthor Largent étant mort la veille, ser Balon Boulleau est nommé commandant du guet. Alors que la reine [[Rhaenyra]] est contrainte à la [[fuite à Peyredragon|fuite]], ser Garth Bec-de-Lièvre est chargé de garder le [[Donjon Rouge]], mais il rend rapidement le château aux ennemis de la reine<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
Au cours de la [[régence d'Aegon III]], le commandant du guet ser [[Lucas Bonleu]] et six des sept capitaines sont mis en cause dans les événements qui ont conduit au [[siège secret]] du [[Donjon Rouge]]. Trois des capitaines parviennent à s'enfuir avec une douzaine de leurs hommes. Seul le capitaine de la [[porte du Lion]], ser [[Adrian Thorne]], n'est pas accusé d'avoir participé à la conspiration. Il est commandant du Guet peu après, lors du [[Grand Conseil de 136]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Au cours de la [[régence d'Aegon III]], le commandant du guet ser [[Lucas Bonleu]] et six des sept capitaines sont mis en cause dans les événements qui ont conduit au [[siège secret]] du [[Donjon Rouge]]. Trois des capitaines parviennent à s'enfuir avec une douzaine de leurs hommes. Seul le capitaine de la [[porte du Lion]], ser [[Adrian Thorne]], n'est pas accusé d'avoir participé à la conspiration. Il est commandant du guet peu après, lors du [[Grand Conseil de 136]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Les capitaines du guet connus ==
 
== Les capitaines du guet connus ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)