Modification de Cette bonne vieille Mélodie

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
  
 
== Genèse de l’œuvre ==
 
== Genèse de l’œuvre ==
En 1979, [[George R. R. Martin]] se rendit à Austin chez [[Lisa Tuttle]]. En effet, ils avaient le projet d'écrire ''La Chute'' (le dernier volet de leur roman commun ''[[Elle qui chevauche les tempêtes]]''). N'ayant qu'une machine à écrire pour deux, ils se relayaient, ce qui a donné l'occasion à George Martin de lire ses écrits les plus récents. Et c'est comme cela qu'il écrivit sa première nouvelle de fantastique contemporain, en s'inspirant du style de ce qu'il lisait. L'agent de Martin tenta en vain de placer ce récit auprès de lucratives revues de luxe pour hommes et finalement, c'est ''The Twilight Zone Magazine'' qui l'a publié<ref name="retrospectivehybrides">''[[R.R.Étrospective]]'' : Hybrides et horreurs.</ref>.
+
En 1979, [[George R. R. Martin]] se rendit à Austin chez [[Lisa Tuttle]]. En effet, ils avaient le projet d'écrire ''La Chute''. N'ayant qu'une machine à écrire pour deux, ils se relayaient, ce qui a donné l'occasion à George Martin de lire ses écrits les plus récents. Et c'est comme cela qu'il écrivit sa première nouvelle de fantastique contemporain, en s'inspirant du style de ce qu'il lisait.
 +
L'agent de Martin tenta en vain de placer ce récit auprès de lucratives revues de luxe pour hommes et finalement, c'est ''The Twilight Zone Magazine'' qui l'a publié<ref name="retrospectivehybrides">''[[R.R.Étrospective]]'' : Hybrides et horreurs.</ref>.
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)