Modification de Change-peau

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
Le change-peau ne maîtrise cependant vraiment son art que lorsqu'il parvient à dominer l'esprit de son animal, et non à se laisser dominer par lui au risque de s'y fondre totalement<ref name="asos,c10" />.
 
Le change-peau ne maîtrise cependant vraiment son art que lorsqu'il parvient à dominer l'esprit de son animal, et non à se laisser dominer par lui au risque de s'y fondre totalement<ref name="asos,c10" />.
  
Les change-peaux les plus expérimentés peuvent garder plusieurs animaux sous leur domination permanente (le nombre le plus élevé connu est de six, [[Varamyr]] maîtrisant simultanément trois loups, un [[lynx-de-fumée]], une [[ourse des neiges]] et un [[Aigle d'Orell|aigle]]), et passer d'un esprit animal à l'autre avec aisance. Mais les animaux sont plus ou moins faciles à dominer : les chiens sont les plus aisés, tant ils sont familiarisés avec les humains. Les loups sont plus ardus, et doivent soit être brisés, soit être amadoués, mais on ne peut vraiment les apprivoiser. Les autres animaux peuvent à la longue influer négativement sur la personnalité de leur maître : les félins sont indociles et cruels, les oiseaux offrent un tel plaisir dans le vol que le retour au corps humain est difficile, quant aux herbivores, ce sont des proies naturelles qui vivent sans cesse dans la peur. Les loups sont donc les animaux les plus fréquemment choisis (à tel point que le terme « zoman » désigne spécifiquement les change-peaux qui ont fait ce choix), mais certains préfèrent le sanglier (comme [[Borroq]]), l'aigle ([[Orell]]), le [[lynx-de-fumée]] ([[Ronces]]) et même la chèvre ([[Grisella]])<ref name="adwd,c1" />.
+
Les change-peaux les plus expérimentés peuvent garder plusieurs animaux sous leur domination permanente (le nombre le plus élevé connu est de six, [[Varamyr]] maîtrisant simultanément trois loups, un [[lynx-de-fumée]], une [[ourse des neiges]] et un [[Aigle d'Orell|aigle]]), et passer d'un esprit animal à l'autre avec aisance. Mais les animaux sont plus ou moins faciles à dominer : les chiens sont les plus aisés, tant ils sont familiarisés avec les humains. Les loups sont plus ardus, et doivent soit être brisés, soit être amadoués, mais on ne peut vraiment les apprivoiser. Les autres animaux peuvent à la longue influer négativement sur la personnalité de leur maître : les félins sont indociles et cruels, les oiseaux offrent un tel plaisir dans le vol que le retour au corps humain est difficile, quant aux herbivores, ce sont des proies naturelles qui vivent sans cesse dans la peur. Les loups sont donc les animaux les plus fréquemment choisis (à tel point que le terme « zoman » désigne spécifiquement les change-peaux qui ont fait ce choix), mais certains préférent le sanglier (comme [[Borroq]]), l'aigle ([[Orell]]), le [[lynx-de-fumée]] ([[Ronces]]) et même la chèvre ([[Grisella]])<ref name="adwd,c1" />.
  
 
=== La « Seconde Vie » ===
 
=== La « Seconde Vie » ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :