Modification de Change-peau

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
=== Le « troisième œil » ===
 
=== Le « troisième œil » ===
  
Le change-peau acquiert vraiment son art lorsque s'ouvre son « [[troisième œil]] »<ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref><ref group=N>Ce terme semble n'être utilisé que par la [[corneille à trois yeux]] et par [[Jojen Reed]]. Aucun change-peau [[sauvageon]] ne l'emploie. Il est donc possible que ce concept remonte à une très ancienne tradition, perdue chez les sauvageons, mais encore connue chez certains groupes isolés.</ref>. Il peut désormais entrer et sortir à volonté dans l'esprit de son animal, y compris à l'état de veille, même si le sommeil semble nécessaire pour parvenir à une réelle fusion des deux esprits. Les rêves peuvent atteindre une très longue durée, de plusieurs jours, limités uniquement par la capacité du corps humain endormi à se passer d'eau et de nourriture. Ce corps n'est d'ailleurs pas totalement déserté par l'esprit du change-peau, car il peut crier et s'agiter en réaction aux actions de l'animal<ref name="acok,c70" /><ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Une violente douleur ressentie par l'animal peut cependant expulser l'esprit du change-peau, puis l'empêcher de revenir<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Il semble que la nourriture consommée par l'animal ne puisse pas rassasier le change-peau<ref name="asos,c10">[[A Storm of Swords, Chapitre 10, Bran]].</ref>.
+
Le change-peau acquiert vraiment son art lorsque s'ouvre son « troisième œil »<ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref><ref group=N>Ce terme semble n'être utilisé que par la [[corneille à trois yeux]] et par [[Jojen Reed]]. Aucun change-peau [[sauvageon]] ne l'emploie. Il est donc possible que ce concept remonte à une très ancienne tradition, perdue chez les sauvageons, mais encore connue chez certains groupes isolés.</ref>. Il peut désormais entrer et sortir à volonté dans l'esprit de son animal, y compris à l'état de veille, même si le sommeil semble nécessaire pour parvenir à une réelle fusion des deux esprits. Les rêves peuvent atteindre une très longue durée, de plusieurs jours, limités uniquement par la capacité du corps humain endormi à se passer d'eau et de nourriture. Ce corps n'est d'ailleurs pas totalement déserté par l'esprit du change-peau, car il peut crier et s'agiter en réaction aux actions de l'animal<ref name="acok,c70" /><ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Une violente douleur ressentie par l'animal peut cependant expulser l'esprit du change-peau, puis l'empêcher de revenir<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Il semble que la nourriture consommée par l'animal ne puisse pas rassasier le change-peau<ref name="asos,c10">[[A Storm of Swords, Chapitre 10, Bran]].</ref>.
  
 
Cette connexion s'établit dans les deux sens et une partie de la personnalité des deux protagonistes investit petit à petit l'autre<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. L'esprit humain influe ainsi sur le comportement de l'animal, par exemple en lui retirant toute crainte des humains<ref name="adwd,c1" />.
 
Cette connexion s'établit dans les deux sens et une partie de la personnalité des deux protagonistes investit petit à petit l'autre<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. L'esprit humain influe ainsi sur le comportement de l'animal, par exemple en lui retirant toute crainte des humains<ref name="adwd,c1" />.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :