Modification de Change-peau

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
=== La « Seconde Vie » ===
 
=== La « Seconde Vie » ===
  
Si le corps humain d'un change-peau est tué en cours de fusion, même en état de veille, une part de l'esprit du change-peau demeure alors dans l'animal, qui gardera alors une personnalité partiellement humaine<ref group=N>C'est le cas de l'[[aigle d'Orell]] : alors que son maître éveillé a été tué par [[Jon Snow]] (Cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]]), son aigle garde une hostilité marquée à l'encontre du bâtard (Cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 69, Jon]]).</ref>. C'est ce que les change-peaux appellent la « [[Seconde Vie]] ». Le change-peau perd alors son don, et ne peut donc refaire un autre transfert. Il ne s'agit donc que d'un sursis, d'autant plus qu'il semble que l'esprit humain soit peu à peu absorbé par celui de son animal<ref name="adwd,c1" />. Même si le change-peau n'est pas dans l'esprit de son animal lors de sa mort, l'imprégnation spirituelle mutuelle est telle qu'une part de son esprit subsiste dans celui de l'animal, et un autre change-peau s'y glissant sentira la trace de cet esprit<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref><ref group=N>Il est possible cependant que le don des change-peaux puisse leur permettre d'aller encore plus loin dans la fusion de leur esprit avec leur environnement, mais il n'existe actuellement que quelques indices permettant de le soupçonner (cf. [[Religion des anciens dieux#Croyances du culte|Religion des anciens dieux : croyances du culte]]).</ref>.
+
Si le corps humain d'un change-peau est tué en cours de fusion, même en état de veille, une part de l'esprit du change-peau demeure alors dans l'animal, qui gardera alors une personnalité partiellement humaine<ref group=N>C'est le cas de l'[[aigle d'Orell]] : alors que son maître éveillé a été tué par [[Jon Snow]] (Cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]]), son aigle garde une hostilité marquée à l'encontre du bâtard (Cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 69, Jon]]).</ref>. C'est ce que les change-peaux appellent la « Seconde Vie ». Le change-peau perd alors son don, et ne peut donc refaire un autre transfert. Il ne s'agit donc que d'un sursis, d'autant plus qu'il semble que l'esprit humain soit peu à peu absorbé par celui de son animal<ref name="adwd,c1" />. Même si le change-peau n'est pas dans l'esprit de son animal lors de sa mort, l'imprégnation spirituelle mutuelle est telle qu'une part de son esprit subsiste dans celui de l'animal, et un autre change-peau s'y glissant sentira la trace de cet esprit<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>.
 +
 
 +
Il est possible cependant que le don des change-peaux puisse leur permettre d'aller encore plus loin dans la fusion de leur esprit avec leur environnement, mais il n'existe actuellement que quelques indices permettant de le soupçonner (cf. [[Religion des anciens dieux#Croyances du culte|Religion des anciens dieux : croyances du culte]]).
  
 
== Relations des change-peaux avec les autres humains et entre eux ==
 
== Relations des change-peaux avec les autres humains et entre eux ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :