Modification de Chasse au Vautour

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
V.O. : ''Vulture Hunt''
 
V.O. : ''Vulture Hunt''
  
La « [[Chasse au Vautour]] » est le nom donné au dernier acte de la [[deuxième guerre Dornienne]] de l'[[Chronologie#an 37|an 37]]. L'armée des [[Dorniens]] du [[roi Vautour]], indisciplinée et mal entraînée, est défaite par les charges des [[chevaliers]] [[marchiens]]. Les Dorniens abandonnent leurs armes et tentent de s'enfuir en direction des [[montagnes Rouges]]. Ils sont traqués par les [[seigneurs des Marches]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
Après avoir vaincu l'[[ost]] [[dornien]] mené par le [[roi Vautour]], les [[seigneurs des Marches]] poursuivent les survivants, qui tentent de s'enfuir dans les [[montagnes Rouges]]. Cet ultime épisode de la [[deuxième guerre Dornienne]] est connu sous le nom de [[Chasse au Vautour]].
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#An 37|an 37]], un mystérieux [[Dorniens|Dornien]] prenant le nom de [[roi Vautour]] lance une insurrection contre le roi [[Aenys I Targaryen]]. Si la princesse [[Deria Martell]] assure le [[Trône de Fer]] de son soutien, elle laisse en réalité les [[seigneur des Marches|seigneurs marchiens]] régler le problème. Ces derniers subissent au départ des défaites et le roi Vautour se retrouve rapidement à la tête d'une armée de trente mille hommes<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys I.</ref>.
 +
 
 +
Le [[roi Vautour]] décide de scinder son grand ost, car il a du mal à le ravitailler, et il pense pouvoir vaincre ses ennemis malgré tout. La moitié de son armée, qui assiège [[Pierheaume]] sous les ordres de lord [[Walter Wyl]], est vaincue par les [[Orageois]] de lord [[Orys Baratheon]]. Il mène lui-même l'autre moitié de son armée vers l'ouest, où il échoue à capturer [[Séréna]]. Poursuivant sa route, il est soudainement pris entre deux armées : celle des [[Marchiens]], menés par les [[maison Caron|Caron]] et les [[maison Dondarrion|Dondarrion]] à l'est, celle de [[Corcolline]], menée par lord [[Samwell Tarly (Sauvage)|Samwell Tarly]], surnommé ''Sam le Sauvage'', à l'ouest. Bien que largement supérieure en nombre, l'armée dornienne est moins disciplinée et moins expérimentée, et ses rangs se brisent rapidement sous les charges des [[chevaliers]] en armure. Lord Samwell Tarly s'illustre en tuant des dizaines de [[Dorniens]] avec son épée en [[acier valyrien]], [[Corvenin]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
 +
 
 +
Alors que les Dorniens prennent la fuite, les [[seigneurs des Marches]] les poursuivent, massacrant les rescapés désarmés. Ce dernier épisode reçoit le nom de Chasse au Vautour<ref name="tsotd"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :