Modification de Citadelle des mestres

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
==Description==
 
==Description==
  
La Citadelle se trouve au nord de la [[Villevieille|ville]], dans une enceinte close qui englobe les deux rives de l'[[Hydromel]]. Cette dernière y est enjambée par plusieurs ponts surmontés de maisons, reliant les deux vastes ensembles de tours et de dômes qui forment la Citadelle<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Les portes principales de l'enceinte, situées sur la rive orientale et donnant sur la ville, sont gardées par une paire de [[sphinx]] de porphyre vert aux yeux d'onyx<ref name="affc,c1"/>, l'un masculin et l'autre féminin. Parmi le labyrinthe de bâtiments qui constituent la Citadelle, on trouve sur la rive orientale et sur les îles de l'Hydromel<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref> :
+
La Citadelle se trouve au nord de la [[Villevieille|ville]], dans une enceinte close qui englobe les deux rives de l'[[Hydromel]]. Cette dernière y est enjambée par plusieurs ponts surmontés de maisons, reliant les deux vastes ensembles de tours et de dômes qui forment la Citadelle<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Les portes principales de l'enceinte, situées sur la rive orientale et donnant sur la ville, sont gardées par une paire de [[sphinx]] de porphyre vert<ref name="affc,c1"/>, l'un masculin et l'autre féminin. Parmi le labyrinthe de bâtiments qui constituent la Citadelle, on trouve sur la rive orientale et sur les îles de l'Hydromel<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref> :
  
 
* le Foyer du Scribe<ref group=N>''The Scribe's Hearth'' en version originale.</ref>, où les habitants de [[Villevieille]] peuvent se faire lire leurs lettres ou faire rédiger leurs testaments par des écrivains publics (des acolytes) ;
 
* le Foyer du Scribe<ref group=N>''The Scribe's Hearth'' en version originale.</ref>, où les habitants de [[Villevieille]] peuvent se faire lire leurs lettres ou faire rédiger leurs testaments par des écrivains publics (des acolytes) ;
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
Comme tous les principaux seigneurs du royaume et les quatre rois se disputant les [[Sept Couronnes]], la Citadelle est destinataire d'un [[corbeau messager|corbeau]] envoyé depuis [[Châteaunoir]] par [[mestre Aemon]], pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'[[Bataille de Châteaunoir|assaut imminent]] de [[sauvageons]] infiltrés au sud du [[Mur]]<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
+
Comme tous les principaux seigneurs du royaume et les quatre rois se disputant les [[Sept Couronnes]], la Citadelle est destinataire d'un [[corbeau messager|corbeau]] envoyé depuis [[Châteaunoir]] par [[mestre Aemon]] pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'[[Bataille de Châteaunoir|assaut imminent]] de [[sauvageons]] infiltrés au sud du [[Mur]]<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
  
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :