Modification de Corbeaux Tornade

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
{{Voir article|Guerre de la baie des Serfs}}
 
{{Voir article|Guerre de la baie des Serfs}}
  
Après avoir pris [[Meereen]], la reine [[Daenerys Targaryen]], soucieuse de rétablir des routes commerciales terrestres pour compenser la disparition du trafic maritime, envoie aux [[Lhazaréens]] [[Daario Naharis]] et ses Corbeaux Tornade en ambassadeur<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Après avoir battu les [[Longues Lances]] qui tenaient le [[col du Khyzai]] pour [[Yunkaï]] (ils y perdent neuf hommes, mais douze membres des Longues Lances, prisonniers, désertent et les rallient), les Corbeaux Tornade arrivent à Lhazar. Deux [[sergents]], qui projetaient de s'emparer des présents diplomatiques, sont tués par Daario. Après la réussite de leur mission, ils repartent pour Meereen<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>, mais, à peine arrivés, la reine Daenerys leur ordonne de repartir immédiatement pour protéger les caravanes venant de Lhazar<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Ils se heurtent de nouveau aux compagnies [[mercenaires]] à la solde de [[Yunkaï]], mais aussi aux [[Puînés]], qui ont trahi la cause de la reine. Daario doit de nouveau tuer un de ses sergents qui préconisait d'en faire autant. Là encore, les pertes sont plus que compensées par le recrutement de déserteurs (dont plusieurs [[Ouestriens]] quittant les [[Erre-au-Vent]]), et les Corbeaux parviennent à revenir à Meereen<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>. Là, le prince [[Quentyn Martell]], membre sous un nom d'emprunt du groupe de Ouestriens, dévoile sa véritable identité à la reine Daenerys et lui révèle que les Erre-au-Vent sont de faux déserteurs, utilisés par le [[Prince en Guenilles]] pour avoir des alliés dans Meereen. Furieux, Daario Naharis manque de les tuer, mais [[Ver Gris]] l'en empêche, et les Ouestriens sont emprisonnés dans les cachots de la [[Grande Pyramide de Meereen]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Au cours du [[siège de Meereen]], les Corbeaux Tornade mènent des sorties, et tuent l'un des neveux de [[Yezzan zo Qaggaz]] lors de l'une d'entre elles<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>. Daario faisant partie des [[otages]] garantissant la sécurité des invités [[yunkaïis]] de la reine<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>, la compagnie est dirigée conjointement par le [[Veuf]] et [[Jokin]]<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.
+
Après avoir pris [[Meereen]], la reine [[Daenerys Targaryen]], soucieuse de rétablir des routes commerciales terrestres pour compenser la disparition du trafic maritime, envoie aux [[Lhazaréens]] [[Daario Naharis]] et ses Corbeaux Tornade en ambassadeur<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Après avoir battu les [[Longues Lances]] qui tenaient le [[col du Khyzai]] pour [[Yunkaï]] (ils y perdent neuf hommes, mais douze membres des Longues Lances, prisonniers, désertent et les rallient), les Corbeaux Tornade arrivent à Lhazar. Deux sergents, qui projetaient de s'emparer des présents diplomatiques, sont tués par Daario. Après la réussite de leur mission, ils repartent pour Meereen<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>, mais, à peine arrivés, la reine Daenerys leur ordonne de repartir immédiatement pour protéger les caravanes venant de Lhazar<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Ils se heurtent de nouveau aux compagnies [[mercenaires]] à la solde de [[Yunkaï]], mais aussi aux [[Puînés]], qui ont trahi la cause de la reine. Daario doit de nouveau tuer un de ses sergents qui préconisait d'en faire autant. Là encore, les pertes sont plus que compensées par le recrutement de déserteurs (dont plusieurs [[Ouestriens]] quittant les [[Erre-au-Vent]]), et les Corbeaux parviennent à revenir à Meereen<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>. Là, le prince [[Quentyn Martell]], membre sous un nom d'emprunt du groupe de Ouestriens, dévoile sa véritable identité à la reine Daenerys et lui révèle que les Erre-au-Vent sont de faux déserteurs, utilisés par le [[Prince en Guenilles]] pour avoir des alliés dans Meereen. Furieux, Daario Naharis manque de les tuer, mais [[Ver Gris]] l'en empêche, et les Ouestriens sont emprisonnés dans les cachots de la [[Grande Pyramide de Meereen]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Au cours du [[siège de Meereen]], les Corbeaux Tornade mènent des sorties, et tuent l'un des neveux de [[Yezzan zo Qaggaz]] lors de l'une d'entre elles<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>. Daario faisant partie des [[otages]] garantissant la sécurité des invités [[yunkaïis]] de la reine<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>, la compagnie est dirigée conjointement par le [[Veuf]] et [[Jokin]]<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.
  
 
{{Voir article|Siège de Meereen}}
 
{{Voir article|Siège de Meereen}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)