Modification de Cours de femmes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''women's courts''
+
Les [[Cours de femmes]] sont des réunions tenues par la reine [[Alysanne Targaryen]] au cours de ses nombreuses [[pérégrinations royales]].  
  
Les [[cours de femmes]] étaient des réunions tenues par la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]] lors des [[pérégrinations royales]] effectuées avec son frère-époux, le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ces réunions étaient l'occasion pour la reine de donner la parole aux femmes et de se pencher sur leurs problèmes ou leurs réflexions, habituellement dédaignés dans les [[Sept Couronnes]]
+
Très proche de son peuple, la jeune reine se rend compte que les femmes ont très peu la parole : quand elle le peut, elle réunit donc des femmes, qu'elles soient nobles ou roturières, et parle avec elles de leurs problèmes quotidiens. De ces réunions sont issues plusieurs des grandes lois que la reine Alysanne inspire à son mari, le roi [[Jaehaerys I Targaryen]] : lors de son voyage dans le [[Val]], la rencontre avec des veuves démunies lui inspire la [[Loi de la Veuve]], qui est destinée à les protéger<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. Lors de son [[pérégrinations royales|voyage]] dans le [[Nord]], la reine Alysanne n'hésite pas à rencontrer les prostituées de [[La Mole]], et une d'entre elle lui parle des conséquences du droit de la [[Première nuit]] : après ce témoignage, la reine parviendra à convaincre son mari d'abolir cette loi ancestrale<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
 
 
== Histoire ==
 
 
 
Très tôt au cours du règne de son frère-époux, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen|Alysanne]] réunit des femmes, qu'elles soient nobles ou roturières, et parle avec elles de leurs problèmes quotidiens. De ces réunions sont issues plusieurs des grandes lois que la reine Alysanne inspire à [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] : lors de son voyage dans le [[Val d'Arryn]] en l'[[Chronologie#an 52|an 52]], la rencontre avec des veuves démunies lui inspire la [[Loi de la Veuve]], qui est destinée à protéger les droits des femmes lors du décès de leur mari<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. Lors de son voyage dans le [[Nord]], la reine Alysanne n'hésite pas à rencontrer les [[prostituées]] de [[La Mole]]. Une d'entre elles lui explique que son seigneur a fait valoir le droit de la [[première nuit]] pour coucher avec elle le soir de son [[mariage]], après quoi son mari l'a rejetée, ce qui l'a obligée à se prostituer. Bouleversée par ce témoignage, la reine convainc son frère-époux d'interdire la pratique ancestrale de la première nuit<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
 
  
 
== Références ==
 
== Références ==
 
{{references}}
 
 
[[category:Sept Couronnes]]
 
[[category:Sociétés]]
 
 
[[en:Women's courts]]
 
[[es:Audiencias de mujeres]]
 
[[pt:Audiências de mulheres]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :