Modification de Cregan Karstark

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Le plan d'[[Arnolf Karstark]] pour gagner [[Karhold]] passe par le [[mariage]] de la fille de Rickard, [[Alys Karstark]], à son fils Cregan, qui lui fera un héritier, avant probablement de la faire disparaître<ref name="adwd,c45">[[A Dance with Dragons, Chapitre 45, Jon]].</ref>. Lorsque Alys s'enfuit de Karhold pour rejoindre le [[Mur]], Cregan la pourchasse avec une meute de chiens et cinq hommes, mais il est fait prisonnier par le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] sur la [[route Royale]], à une demi-lieue au sud de [[La Mole]], et enfermé dans une cellule de glace. Un de ses hommes a été tué dans sa capture et deux autres jurent allégeance à lady Alys. Dans sa cellule, Cregan reçoit la visite du lord Commandant où ce dernier lui apprend le [[mariage]] de sa cousine avec le [[Magnar]] [[Sigorn]]. Invoquant en vain les [[lois de l'hospitalité]], il rejette ensuite la proposition du lord Commandant de prendre le noir et de livrer Karhold<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Durant sa détention,  Cregan se révèle être un prisonnier particulièrement pénible : il hurle la nuit et lance des déjections gelées au visage de ceux qui viennent le nourrir. Lorsque la tempête menace de condamner sa cellule, Jon le fait transférer dans les cachots de la tour du lord Commandant. Affaibli, Cregan tente néanmoins de mordre ses gardiens pendant son transfert<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
+
Le plan d'[[Arnolf Karstark]] pour gagner [[Karhold]] passe par le [[mariage]] de la fille de Rickard, [[Alys Karstark]], à son fils Cregan, qui lui fera un héritier, avant probablement de la faire disparaître<ref name="adwd,c45">[[A Dance with Dragons, Chapitre 45, Jon]].</ref>. Lorsque Alys s'enfuit de Karhold pour rejoindre le [[Mur]], Cregan la pourchasse avec une meute de chiens et cinq hommes, mais il est fait prisonnier par le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] sur la [[route Royale]], à une demi-lieue au sud de [[La Mole]], et enfermé dans une cellule de glace. Un de ses hommes a été tué dans sa capture, et deux autres jurent allégeance à lady Alys. Cregan reçoit la visite du lord Commandant dans sa cellule, qui lui apprend le [[mariage]] de sa cousine avec le [[Magnar]] [[Sigorn]]. Invoquant en vain les [[lois de l'hospitalité]], il rejette ensuite la proposition du lord Commandant de prendre le noir et de livrer Karhold<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Cregan s'avère être un prisonnier particulièrement pénible. Il hurle la nuit et lance des déjections gelées au visage de ceux qui viennent le nourrir. Lorsque la tempête menace de condamner sa cellule, Jon le fait transférer dans les cachots de la tour du lord Commandant. Affaibli, Cregan tente néanmoins de mordre ses gardiens pendant son transfert, mais sans succès<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :