Modification de Crypte-aux-Vierges

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
La Crypte-aux-Vierges se trouve dans la cour intérieure du Donjon Rouge, derrière le [[septuaire]] royal. C'est un long bâtiment au toit d'ardoise et aux grandes portes sculptées. On y trouve une salle de réception où peut être organisé un petit banquet pour quelques convives<ref name="asos,c7">[[A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa]].</ref>.
+
La Crypte-aux-Vierges se trouve dans la cour intérieure du Donjon Rouge, derrière le [[septuaire]] royal. C'est un long bâtiment au toit d'ardoise et aux grandes portes sculptées. On y trouve une salle de réception où peut-être organiser un petit banquet pour quelques convives<ref name="asos,c7">[[A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Après avoir dissout son [[mariage]] avec sa sœur [[Daena Targaryen]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup>]] fait enfermer ses trois sœurs dans une « cour de beauté », rapidement connue sous le nom de [[Crypte-aux-Vierges]]. Il prétend vouloir ainsi les protéger de la méchanceté du monde et des désirs impies des hommes, mais certains estiment qu'il redoutait d'être lui-même tenté par la beauté de ses sœurs. Les [[prince|princesses]] [[Daena Targaryen|Daena]], [[Rhaena Targaryen (fille d'Aegon III)|Rhaena]] et [[Elaena Targaryen|Elaena]] protestent, de même que la [[Main du Roi]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] et d'autres membres de la cour, mais Baelor reste inflexible.  
+
Après avoir dissolu son [[mariage]] avec sa sœur [[Daena Targaryen]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup>]] fait enfermer ses trois sœurs dans une « cour de beauté », rapidement connue sous le nom de [[Crypte-aux-Vierges]]. Baelor prétend vouloir les protéger de la méchanceté du monde et des désirs impies des hommes, mais certains évoquent que Baelor redoutait d'être lui-même tenté par la beauté de ses sœurs. Les [[prince|princesses]] [[Daena Targaryen|Daena]], [[Rhaena Targaryen (fille d'Aegon III)|Rhaena]] et [[Elaena Targaryen|Elaena]] protestent, de même que la [[Main du Roi]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] et d'autres membres de la cour, mais Baelor reste inflexible.  
  
Les trois princesses restent cloîtrées pendant plusieurs années, avec pour seule compagnie des jouvencelles, filles de nobles ou de [[chevaliers]]. Cette réclusion n'est pas de leur goût. Daena s'enfuit par trois fois et devient même enceinte à la fin du règne de Baelor, mettant au monde un [[bâtard]], [[Daemon Waters]], dont elle refuse de nommer le père. Rhaena semble s'accoutumer à cette réclusion et devient [[septa]]. Elaena se rase la tête et envoie ses cheveux à son frère, en le suppliant de la laisser sortir, assurant que, tondue de la sorte, elle ne risque pas d'attirer les désirs des hommes<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>.
+
Les trois princesses restent cloîtrées pendant plusieurs années, avec pour seule compagnie des jouvencelles, filles de nobles ou de [[chevaliers]]. Cette réclusion n'est toutefois pas de leur goût. Daena s'enfuit par trois fois et tombe même enceinte sur la fin du règne de Baelor : elle met au monde un [[bâtard]], [[Daemon Waters]], dont elle refuse de nommer le père. Rhaena semble s'accoutumer à cette réclusion et devient [[septa]]. Elaena se rase la tête et envoie ses cheveux à son frère, en le suppliant de la laisser sortir, assurant que tondu de la sorte, elle ne risque pas d'attirer les désirs des hommes<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>.
  
À la mort de Baelor, son oncle [[Viserys II Targaryen]] monte sur le [[Trône de Fer]] et libère ses nièces<ref name="twoiaf,c4-10">[[Les origines de la saga]], Viserys II.</ref>.
+
A la mort de Baelor, son oncle [[Viserys II Targaryen]] monte sur le [[Trône de Fer]] et libère finalement ses nièces<ref name="twoiaf,c4-10">[[Les origines de la saga]], Viserys II.</ref>.
  
 
== Dans la saga ==
 
== Dans la saga ==
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
[[category:Édifice du Donjon Rouge]]
+
[[category:Édifice de Port-Réal]]
 
 
[[en:Maidenvault]]
 
[[es:Bóveda de las Doncellas]]
 
[[pt:Arcada das Donzelas]]
 
[[ru:Девичий склеп]]
 
[[zh:处女居]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :