Modification de Culiper

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
}}
 
}}
  
[[Culiper]] était un [[mestre]] au service de la [[maison Targaryen]] à [[Peyredragon]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
[[Culiper]] était un [[mestre]] au service de la [[maison Targaryen]] à [[Peyredragon]]<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Mestre Culiper sert à [[Peyredragon]] depuis le règne du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
Mestre Culiper sert à [[Peyredragon]] depuis le règne du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
Pendant la [[régence]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]], mestre Culiper remarque à quel point les jeunes époux Jaehaerys et [[Alysanne Targaryen|Alysanne]] sont proches. Il est lui-même un confident du jeune roi et prend en charge l'éducation des deux jeunes époux, qui souhaitent s'instruire<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
Pendant la [[régence]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]], mestre Culiper remarque à quel point les jeunes époux Jaehaerys et [[Alysanne Targaryen|Alysanne]] sont proches. Il est lui-même un confident du jeune roi et prend en charge l'éducation des deux jeunes époux, qui souhaitent s'instruire<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
Après l'installation à [[Peyredragon]] de [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et de sa cour, mestre Culiper tente d'intéresser [[Androw Farman]], le mari de Rhaena, aux livres de la bibliothèque, mais il découvre que ce dernier ne sait pas lire. Il rapporte les faits et gestes d'Androw, complètement désœuvré et raillé par sa femme, la fille de sa femme, [[Aerea Targaryen]], et le reste de la cour. Il est frappé par une mystérieuse maladie à la fin de l'[[Chronologie#An 54|an 54]], qu'il ne parvient pas à déterminer, et meurt deux jours plus tard. On apprend plus tard qu'il a été empoisonné par Androw Farman grâce à des [[larmes de Lys]]. Androw avait fait du mestre sa première victime, afin qu'il ne puisse reconnaître le poison utilisé sur ses victimes ultérieures<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Après l'installation à [[Peyredragon]] de [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et de sa cour, mestre Culiper tente d'intéresser [[Androw Farman]], le mari de Rhaena, aux livres de la bibliothèque, mais il découvre que ce dernier ne sait pas lire. Il rapporte les faits et gestes d'Androw, complètement désœuvré et raillé par sa femme, la fille de sa femme, [[Aerea Targaryen]], et le reste de la cour. Il est frappé par une mystérieuse maladie à la fin de l'[[Chronologie#An 54|an 54]], qu'il ne parvient pas à déterminer, et meurt deux jours plus tard. On apprend plus tard qu'il a été empoisonné par Androw Farman grâce à des [[larmes de Lys]]. Androw avait fait du mestre sa première victime, afin qu'il ne puisse reconnaître le poison utilisé sur ses victimes ultérieures<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
{{Voir article|Année de l'Étranger}}
 
{{Voir article|Année de l'Étranger}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)