Modification de Défi de Sombreval

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''the Defiance of Duskendale''
 
'''V.O.''' : ''the Defiance of Duskendale''
  
Le [[Défi de Sombreval]] est le nom donné à l'enlèvement du roi [[Aerys II Targaryen]] par l'un de ses bannerets, lord [[Denys Sombrelyn]] de [[Sombreval]], vers l'[[Chronologie#An 277|an 277]]<ref group="N">La datation exacte du Défi est inconnue. Cependant, tout porte à croire que cet événement s'est déroulé vers cette période. En effet, le règne d'[[Aerys II Targaryen]] débute en l'[[Chronologie#An 262|an 262]] et il semble qu'il ait commencé par quelques années d'une fructueuse collaboration entre le roi et lord [[Tywin Lannister]]. De plus, c'est en l'[[Chronologie#An 276|an 276]], lors d'un [[Tournoi de Port-Lannis de l'an 276|tournoi]] se déroulant à [[Port-Lannis]], que le roi Aerys refuse d'unir son [[Rhaegar Targaryen|fils héritier]] à [[Cersei Lannister]], cet événement semblant postérieur aux premiers troubles entre le roi et sa [[Main]]. Enfin, suite au Défi, le roi Aerys n'a plus quitté l'enceinte du [[Donjon Rouge]] jusqu'au [[tournoi d'Harrenhal]] de l'[[Chronologie#An 281|an 281]] (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]]), ce qui le place à une date postérieure à l'an 276.</ref>. Cet événement est souvent considéré comme étant le moment à partir duquel le roi Aerys a commencé à sombrer dans la démence<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.
+
Le '''Défi de Sombreval''' est le nom donné à l'enlèvement du roi [[Aerys II Targaryen]] par l'un de ses bannerets, lord [[Denys Sombrelyn]] de [[Sombreval]], vers l'[[Chronologie#An 277|an 277]]<ref group="N">La datation exacte du Défi est inconnue. Cependant, tout porte à croire que cet événement s'est déroulé vers cette période. En effet, le règne d'[[Aerys II Targaryen]] débute en l'[[Chronologie#An 262|an 262]] et il semble qu'il ait commencé par quelques années d'une fructueuse collaboration entre le roi et lord [[Tywin Lannister]]. De plus, c'est en l'[[Chronologie#An 276|an 276]], lors d'un tournoi se déroulant à [[Port-Lannis]], que le roi Aerys refuse d'unir son [[Rhaegar Targaryen|fils héritier]] à [[Cersei Lannister]], cet événement semblant postérieur aux premiers troubles entre le roi et sa [[Main]]. Enfin, suite au Défi, le roi Aerys n'a plus quitté l'enceinte du [[Donjon Rouge]] jusqu'au [[tournoi d'Harrenhal]] de l'[[Chronologie#An 281|an 281]] (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]]), ce qui le place à une date postérieure à l'an 276.</ref>. Cet événement est souvent considéré comme étant le moment à partir duquel le roi Aerys a commencé à sombrer dans la démence<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.
  
 
== Origines ==
 
== Origines ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
== Dénouement ==
 
== Dénouement ==
  
Après six mois de siège<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>, lord [[Tywin Lannister]] décide de prendre [[Sombreval]] d'assaut et de la mettre à sac. Ser [[Barristan Selmy]] de la [[Garde Royale]] se propose alors de mener seul une audacieuse tentative pour s'infiltrer dans la cité et délivrer le roi. Lord Tywin lui accorde une journée pour mener à bien sa mission avant que l'assaut ne soit donné. A l'heure la plus noire de la nuit, ser Barristan arrive à pénétrer dans la ville et libère finalement le [[Aerys II Targaryen|roi]] la nuit suivante<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Lors de cette évasion, ser Barristan est blessé par un carreau d'[[arbalète]] et il tue ser [[Symon Hollard]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>. N'ayant plus d'otage, lord [[Denys Sombrelyn]] décide d'ouvrir les portes de la ville et de demander merci à genoux. A la suite d'un procès, les lignées des [[Maison Sombrelyn|Sombrelyn]] et des [[Maison Hollard|Hollard]] sont consciencieusement exterminées. Le fief des Sombrelyn est alors cédé à la [[maison Rykker]]. Le jeune [[Dontos Hollard]] est le seul à être épargné à la demande de Barristan Selmy puisqu'il n'avait pas participé au Défi. Bien que dépossédé de tous ses droits et titres, il est emmené comme écuyer à [[Port-Réal]]<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Suite au Défi, le roi Aerys ne quitte plus l'enceinte du [[Donjon Rouge]] jusqu'au [[tournoi d'Harrenhal]] de l'[[Chronologie#An 281|an 281]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>.
+
Après six mois de siège<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>, lord [[Tywin Lannister]] décide de prendre [[Sombreval]] d'assaut et de la mettre à sac. Ser [[Barristan Selmy]] de la [[Garde Royale]] se propose alors de mener seul une audacieuse tentative pour s'infiltrer dans la cité et délivrer le roi. Lord Tywin lui accorde une journée pour mener à bien sa mission avant que l'assaut ne soit donné. A l'heure la plus noire de la nuit, ser Barristan arrive à pénétrer dans la ville et libère finalement le [[Aerys II Targaryen|roi]] la nuit suivante<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Lors de cette évasion, ser Barristan est blessé par un carreau d'arbalète et il tue ser [[Symon Hollard]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>. N'ayant plus d'otage, lord [[Denys Sombrelyn]] décide d'ouvrir les portes de la ville et de demander merci à genoux. A la suite d'un procès, les lignées des [[Maison Sombrelyn|Sombrelyn]] et des [[Maison Hollard|Hollard]] sont consciencieusement exterminées. Le fief des Sombrelyn est alors cédé à la [[maison Rykker]]. Le jeune [[Dontos Hollard]] est le seul à être épargné à la demande de Barristan Selmy puisqu'il n'avait pas participé au Défi. Bien que dépossédé de tous ses droits et titres, il est emmené comme écuyer à [[Port-Réal]]<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Suite au Défi, le roi Aerys ne quitte plus l'enceinte du [[Donjon Rouge]] jusqu'au [[tournoi d'Harrenhal]] de l'[[Chronologie#An 281|an 281]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Histoire récente|Defi de Sombreval]]
+
[[category:Histoire récente]]
[[category:Histoire des Sept Couronnes|Defi de Sombreval]]
+
[[category:Histoire des Sept Couronnes]]
[[category:Histoire politique|Defi de Sombreval]]
+
[[category:Histoire politique]]
  
 
[[en:Defiance of Duskendale]]
 
[[en:Defiance of Duskendale]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :