Modification de Dévoilement d'Uthero

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Uncloaking'' ou ''Unmasking of Uthero''
+
'''V.O.''' : ''Uncloaking of Uthero''
  
Le [[Dévoilement d'Uthero]]<ref group=N>Également appelé '''le Démasquement d’Usthro''' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]]).</ref> est un événement majeur de l'histoire de la [[cité libre]] de [[Braavos]]<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.  
+
Le [[Dévoilement d'Uthero]] est un des événements les plus marquants de l'histoire de la cité libre de [[Braavos]]. En effet, fondée par des [[esclaves]] en fuite, elle garda son emplacement secret pendant près d'un siècle, car elle craignait que ses fondateurs et leurs descendants ne soient repris par leurs anciens maîtres [[valyriens]].  
  
== Histoire ==
+
Un siècle après la fondation de Braavos, son dirigeant, le [[Seigneur de la Mer]] [[Uthero Zalyne]], prit la décision de révéler au monde l'emplacement de sa cité. Préalablement, il avait prévenu [[Valyria]], qui montra peu d'intérêt pour des esclaves morts depuis longtemps, et il avait remboursé à la cité le prix des navires volés à l'époque par les esclaves fugitifs. Uthero envoya des navires aux quatre coins du monde, invitant tous et toutes à célébrer le cent-onzième anniversaire de la fondation de la cité. Depuis ce jour, un [[Carnaval de Braavos|carnaval]] a lieu tous les ans, pendant dix jours, pour fêter cet événement<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
 
 
Fondée par des [[esclaves]] en fuite, Braavos garde son emplacement secret pendant un siècle, car ses fondateurs et leurs descendants craignaient d'être repris par leurs anciens maîtres [[valyriens]]. Le [[Seigneur de la Mer]] [[Uthero Zalyne]] prend la décision de révéler au monde l'emplacement de sa cité, à l'occasion du cent-onzième anniversaire de la fondation de la ville. Quelques années avant la date fatidique, il envoie des émissaires de la [[Banque de Fer]] à [[Valyria]]. Les [[Seigneurs Dragons]] montrent peu d'intérêt pour des [[esclaves]] morts depuis longtemps et pour leurs descendants. La Banque de Fer indemnise les descendants des propriétaires des navires volés à l'époque par les esclaves fugitifs, mais refuse de payer le prix pour la liberté des esclaves. Le jour venu, Uthero envoie des navires aux quatre coins du monde, révéler l'existence et l'emplacement de la ville.  
 
 
 
Depuis ce jour, un [[Carnaval de Braavos|carnaval]] a lieu tous les ans, pendant dix jours, pour fêter cet événement<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
+
{{references}}
 
 
{{notes}}
 
 
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}  
 
  
 
[[category:Braavos|Devoilement d'Uthero]]
 
[[category:Braavos|Devoilement d'Uthero]]
 
[[category:Histoire politique|Devoilement d'Uthero]]
 
[[category:Histoire politique|Devoilement d'Uthero]]
 
[[category:Histoire des cités libres|Devoilement d'Uthero]]
 
[[category:Histoire des cités libres|Devoilement d'Uthero]]
[[category:Problèmes de traduction]]
 
  
 
[[en:Uncloaking of Uthero]]
 
[[en:Uncloaking of Uthero]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :