Modification de Daella Targaryen (fille de Jaehaerys I)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
=== Maternité ===
 
=== Maternité ===
  
Daella est emmenée aux [[Eyrié]] par lord [[Rodrik Arryn]] afin d’y rencontrer ses enfants. Un conflit émerge immédiatement avec l'aînée, [[Elys Arryn]], mais Daella adore en revanche les trois cadets, qui semblent la chérir en retour. Lord Rodrik s'avère un époux aimable et attentionné, prenant soin de « sa précieuse [[prince|princesse]] ». Daella n'envoie que quelques [[écriture|lettres]] à [[Alysanne Targaryen|sa mère]], généralement écrite pour elle par la dernière fille de lord Arryn, [[Amanda Arryn|Amanda]], où elle vante les merveilles et délices du [[Val d'Arryn|Val]], où elle se sentirait heureuse et où tout le monde serait gentil avec elle.
+
Daella est emmenée aux Eyrié par lord Rodrik afin d’y rencontrer ses enfants. Un conflit émerge immédiatement avec l'aînée, [[Elys Arryn]], mais Daella adore en revanche les trois cadets, qui semblent la chérir en retour. Lord Rodrik s'avère un époux aimable et attentionné, prenant soin de « sa précieuse princesse ». Daella n'envoie que quelques [[écriture|lettres]] à sa mère, généralement écrite pour elle par la dernière fille de lord Arryn, [[Amanda Arryn|Amanda]], où elle vante les merveilles et délices du Val, où elle se sentirait heureuse et où tout le monde serait gentil avec elle.
  
En l'[[Chronologie#an 82|an 82]], Daella est enceinte, ce qui l'effraye beaucoup. Elle envoie un [[corbeau messager]] à sa mère pour l'avertir par un message bref écrit d'une main hésitante. Alysanne se rend aux Eyrié [[mesure du temps|trois lunes]] avant la naissance de l'enfant. Daella s'excuse d'avoir écrit un message inquiétant et prétend être joyeuse de voir sa mère, mais elle a toujours peur et des crises de larmes subites l'agitent. La [[reine des Sept Couronnes|reine]] Alysanne elle-même est inquiète de voir le ventre énorme de sa fille, pourtant si menue. Une demi-lune avant terme, Daella met au monde une fille, [[Aemma Arryn|Aemma]]. La mère développe une fièvre puerpérale peu après la naissance. Le [[mestre]] déclare que l'enfant doit être tenu loin d'elle, ce qui provoque une nouvelle crise de larmes. Au cours de la nuit, le sommeil de Daella est agité et la fièvre monte. Au matin, elle meurt. La reine Alysanne décide que son enfant sera [[funérailles|incinérée]] et ses cendres enterrées à [[Peyredragon]].
+
En l'[[Chronologie#an 82|an 82]], Daella est enceinte, ce qui l'effraye beaucoup. Elle envoie un [[corbeau messager]] à sa mère pour l'avertir par un message bref écrit d'une main hésitante. Alysanne se rend aux [[Eyrié]] [[mesure du temps|trois lunes]] avant la naissance de l'enfant. Daella s'excuse d'avoir écrit un message inquiétant et prétend être joyeuse de voir sa mère, mais elle a toujours peur et des crises de larmes subites l'agitent. La reine Alysanne elle-même est inquiète de voir le ventre énorme de sa fille, pourtant si menue. Une demi-lune avant terme, Daella met au monde une fille, [[Aemma Arryn|Aemma]]. La mère développe une fièvre puerpérale peu après la naissance. Le [[mestre]] déclare que l'enfant doit être tenu loin d'elle, ce qui provoque une nouvelle crise de larmes. Au cours de la nuit, le sommeil de Daella est agité et la fièvre monte. Au matin, elle meurt. La reine Alysanne décide que son enfant sera [[funérailles|incinérée]] et ses cendres enterrées à [[Peyredragon]].
  
 
La mort de Daella entraîne une querelle entre ses deux parents, car la reine reproche au roi de l'avoir contrainte à se marier alors qu'elle n'était pas assez âgée et assez forte pour porter un enfant<ref name="fab,c11"/>.
 
La mort de Daella entraîne une querelle entre ses deux parents, car la reine reproche au roi de l'avoir contrainte à se marier alors qu'elle n'était pas assez âgée et assez forte pour porter un enfant<ref name="fab,c11"/>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)