Modification de Dame Affliction

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lady Forlorn''
 
'''V.O.''' : ''Lady Forlorn''
  
[[Dame Affliction]] est une épée en [[acier valyrien]], dont le pommeau est serti d'un rubis en forme de cœur<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>.
+
[[Dame Affliction]] est une épée en [[acier valyrien]] appartenant à la [[maison Corbray]], au moins depuis le règne de [[Daeron II Targaryen]]. Elle a été portée par ser [[Gwayne Corbray]]<ref>[[L'Épée Lige]].</ref> et est actuellement possédée par ser [[Lyn Corbray]]. Son pommeau est serti d'un rubis en forme de cœur<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]]</ref>.
  
== Histoire ==
+
Selon les légendes du Val, l'épée était déjà en possession de la [[maison Corbray]] à l'époque [[Qyle Corbray]] était [[roi des Doigts]]. Dame Affliction lui avait été arrachée par [[Robar II Royce]] lors de sa reconquête du [[Val]] contre les [[Andals]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val</ref>.
 
 
Selon les légendes du Val, l'épée était déjà en possession de la [[maison Corbray]] à l'époque de l'[[arrivée des Andals]]. [[Qyle Corbray]] régnait alors sur les [[Premiers Hommes]] de la région des [[Doigts]], sous le titre de [[roi des Doigts]]. Dame Affliction lui aurait été arrachée par [[Robar II Royce]] lors de sa reconquête du [[Val d'Arryn|Val]] contre les [[Andals]]. Toutefois, selon une légende familiale, la maison Corbray aurait récupéré son épée après la défaite de Robar II, tué par ser [[Jaime Corbray]] lors de la [[bataille des Sept Étoiles]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val</ref>.
 
 
 
Au cours de la [[bataille sous l'Œildieu]] de l'[[Chronologie#an 43|an 43]], lord [[Qarl Corbray]], partisan du prétendant [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon le Sans-Couronne]], tue ser [[Davos Sombrelyn]] de la [[Garde Royale]] du [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] avec l'épée Dame Affliction<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>. En remerciement pour ses loyaux services, lord Corbray devient [[commandant du guet de Port-Réal|commandant du Guet]] de [[Port-Réal]] au cours de la [[régence]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Lorsque la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]] évoque la possibilité de renverser Jaehaerys et de placer sur le [[Trône de Fer]] [[Aerea Targaryen]], lord Corbray s'insurge contre cette trahison. Inspiré par la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]] qui tient tête à son époux et le renvoie du [[conseil restreint]], lord Qarl Corbray dégaine son épée Dame Affliction et la pose sur la table, pointe dirigée vers lord Rogar, en signe d'avertissement<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
 
 
 
Au cours de la [[Danse des Dragons]] et de la [[régence d'Aegon III]], l'épée en acier valyrien Dame Affliction est portée par ser [[Corwyn Corbray]], frère de lord [[Leowyn Corbray]] de [[Cordial]]<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>. L'épée familiale lui avait été remise par leur père, en reconnaissance de ses prouesses de [[chevalier]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
 
 
Sous le règne de [[Daeron II Targaryen|Daeron II]], elle a été portée par ser [[Gwayne Corbray]] de la [[Garde Royale]]. Celui-ci la portait lors de la [[bataille du champ d'Herberouge]], où il affronta [[Daemon Feunoyr]], porteur de l'épée en [[acier valyrien]] [[Feunoyr]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
 
 
 
Elle est actuellement possédée par ser [[Lyn Corbray]], frère cadet de lord [[Lyonel Corbray]]. Elle lui a été donnée par son père, en récompense de ses hauts faits d'armes lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]]<ref name="affc,c24"/>.
 
 
 
== Porteurs connus ==
 
 
 
* [[Qyle Corbray]], [[roi des Doigts]] ;
 
* [[Robar II Royce]], [[roi de la Montagne et du Val|Grand Roi du Val]] ;
 
* lord [[Qarl Corbray]], seigneur de la [[maison Corbray]] et sire de [[Cordial]] durant le règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], devenu [[commandant du guet de Port-Réal|commandant du Guet]] de [[Port-Réal]] au cours du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ;
 
* ser [[Corwyn Corbray]], cadet de la maison et [[chevalier]], époux de [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena Targaryen]] et [[régent]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] ;
 
* ser [[Gwayne Corbray]], frère juré de la [[Garde Royale]] de [[Daeron II Targaryen]] ;
 
* ser [[Lyn Corbray]] ''(possesseur actuel)''.
 
 
 
== Dans la saga ==
 
 
 
=== Avant AGOT ===
 
 
 
Lors de la [[bataille du Trident]] durant la [[rébellion de Robert Baratheon]], lord Corbray est grièvement blessé. Son fils cadet, [[Lyn Corbray|Lyn]], ramasse Dame Affliction des mains de son père et mène alors la charge contre les [[Dorniens]] qui menacent l'aile gauche de [[Robert Baratheon]]. Au cours de cette charge il tue le [[prince]] [[Lewyn Martell]] de la [[Garde Royale]]. Suite à cet exploit, son père lui confie l'épée familiale<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>.
 
 
 
=== Dans AFFC ===
 
 
 
Au cours des négociations entre lord [[Petyr Baelish]] et les [[seigneurs Déclarants]], ser Lyn Corbray dégaîne son épée en acier valyrien Dame Affliction et menace son hôte. Cette rupture des [[lois de l'hospitalité]] déshonore les Déclarants et leur cause. Lord Petyr Baelish profite de cet incident pour leur imposer ses conditions<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
 
  [[category:Épées]]
 
  [[category:Épées]]
 
  [[category:Maison Corbray|*]]
 
  [[category:Maison Corbray|*]]
 
 
[[en:Lady Forlorn]]
 
[[en:Lady Forlorn]]
[[de:Lady Einsam]]
 
[[es:Dama Desesperada]]
 
[[pt:Senhora Desespero]]
 
[[zh:空寂女士]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :