Modification de Demeure du Noir et du Blanc

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
Un étroit escalier en colimaçon permet de monter dans les greniers. De là, par une raide échelle de bois, on arrive à une porte donnant sur le toit et sur un perchoir<ref name="adwd,c65">[[A Dance with Dragons, Chapitre 65, La laideronne]].</ref>.
 
Un étroit escalier en colimaçon permet de monter dans les greniers. De là, par une raide échelle de bois, on arrive à une porte donnant sur le toit et sur un perchoir<ref name="adwd,c65">[[A Dance with Dragons, Chapitre 65, La laideronne]].</ref>.
  
À l'arrière du temple, un autre escalier descend dans ses soubassements, qui constituent un véritable dédale de souterrains et de réserves, taillé à l'intérieur même du sol de l'îlot. On y trouve notamment des pièces pleines d'armes et de vêtements, une crypte, une salle de réunion (aux chaises frappées des mêmes motifs d'ébène et de barral que la porte du temple) ou encore les cellules où dorment les serviteurs du dieu Multiface. Aux prêtres et acolytes les cellules au premier sous-sol (situé à dix-huit marches sous le niveau du temple<ref name="adwd,c65" />), les domestiques étant au deuxième<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref> (à vingt-deux marches sous le premier). L'accès au troisième sous-sol (à cinquante-quatre marches sous le deuxième), vers les salles secrètes du sanctuaire, est verrouillé par une lourde porte en fer, aux gonds lubrifiés, que seuls les prêtres peuvent passer, grâce à une clé ornementée. On descend alors à travers le roc au-dessous du niveau des canaux de [[Braavos]], avant d'arriver à une nouvelle porte en fer qui s'ouvre sur la salle des visages où sont exposés une multitude de visages humains, tels des masques fixés aux murs. Ces visages ont été prélevés notamment sur les personnes venues mourir au temple. Au bout de la salle s'ouvre une rangée de tunnels, dont un empli d'ossements humains, et de passages secondaires descendant encore plus bas au cœur du roc, et offrant des accès inconnus à l'extérieur, utilisés par certains [[Sans-Visage]]<ref name="adwd,c65" />.
+
À l'arrière du temple, un autre escalier descend dans ses soubassements, qui constituent un véritable dédale de souterrains et de réserves, taillé à l'intérieur même du sol de l'îlot. On y trouve notamment des pièces pleines d'armes et de vêtements, une crypte, une salle de réunion (aux chaises frappées des mêmes motifs d'ébène et de barral que la porte du temple) ou encore les cellules où dorment les serviteurs du dieu Multiface. Aux prêtres et acolytes les cellules au premier sous-sol (situé à dix-huit marches sous le niveau du temple<ref name="adwd,c65" />), les domestiques étant au deuxième<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref> (à vingt-deux marches sous le premier). L'accès au troisième sous-sol (à cinquante-quatre marches sous le deuxième), vers les salles secrètes du sanctuaire, est verrouillé par une lourde porte en fer, aux gonds lubrifiés, que seuls les prêtres peuvent passer, grâce à une clé ornementée. On descend alors à travers le roc au dessous du niveau des canaux de [[Braavos]], avant d'arriver à une nouvelle porte en fer qui s'ouvre sur la salle des visages où sont exposés une multitude de visages humains, tels des masques fixés aux murs. Ces visages ont été prélevés notamment sur les personnes venues mourir au temple. Au bout de la salle s'ouvre une rangée de tunnels, dont un empli d'ossements humains, et de passages secondaires descendant encore plus bas au cœur du roc, et offrant des accès inconnus à l'extérieur, utilisés par certains [[Sans-Visage]]<ref name="adwd,c65" />.
  
 
== Les serviteurs du dieu Multiface ==
 
== Les serviteurs du dieu Multiface ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)