Modification de Demeures liquides

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Croyances ==
 
== Croyances ==
  
Ceux qui sont accueillis dans les demeures liquides du [[dieu Noyé]] festoient et boivent sans fin, se régalant de poissons. Ils sont servis par des [[sirènes]] qui exaucent leurs moindres désirs<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>. Il n'y aurait pas de trompe dans les demeures liquides ; sous les vagues, les [[tritons]] accueillent leur seigneur en soufflant dans des conques<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>. Après un règne de mille ans, le [[Roi Gris]] aurait déposé sa [[couronne de bois flotté]] et se serait rendu dans les demeures liquides du dieu Noyé, son père, pour prendre sa place légitime à sa droite<ref name="twoiaf,c7-5-1">[[Les origines de la saga]], Les couronnes de bois flotté.</ref>.
+
Ceux qui sont accueillis dans les demeures liquides du [[dieu Noyé]] festoient et boient sans fin, se régalant de poissons. Ils sont servis par des [[sirènes]] qui exaucent leurs moindres désirs<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>. Il n'y aurait pas de trompe dans les demeures liquides ; sous les vagues, les [[tritons]] accueillent leur seigneur en soufflant dans des conques<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>. Après un règne de mille ans, le [[Roi Gris]] aurait déposé sa couronne de bois flotté et se serait rendu dans les demeures liquides du dieu Noyé, son père, pour prendre sa place légitime à sa droite<ref name="twoiaf,c7-5-1">[[Les origines de la saga]], Les couronnes de bois flotté.</ref>.
  
Le prêtre [[Sauron Langue-de-Sel]] prétendait que, contrairement aux autres races humaines, les [[Fer-nés]] seraient sortis directement des demeures liquides du dieu Noyé, qui les aurait créés à son image et leur aurait donné tout pouvoir sur les eaux du monde<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>. Les prêtres et les pieux croient qu'il n'existe de repos et de vraie joie en dehors des demeures liquides, le dieu Noyé ayant fait les hommes pour souffrir au cours de leur vie<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref><ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. Mourir noyé, au combat, en mer ou sur un [[bateau]] est considéré comme de bon augure pour trouver les demeures liquides du dieu Noyé<ref name="affc,c2"/> <ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref><ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>.
+
Le prêtre [[Sauron Langue-de-Sel]] prétendait que, contrairement aux autres races humaines, les [[Fer-nés]] seraient sortis directement des demeures liquides du dieu Noyé, qui les aurait créés à son image et leur aurait donné tout pouvoir sur les eaux du monde<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>. Les prêtres et les pieux croient qu'il n'existe de repos et de vraie joie en dehors des demeures liquides, le dieu Noyé ayant fait les hommes pour souffrir au cours de leur vie<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref><ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. Mourir noyé, au combat, en mers ou sur un [[bateau]] est considéré comme de bon augure pour trouver les demeures liquides du dieu Noyé<ref name="affc,c2"/> <ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref><ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>.
  
 
== Dans la saga ==
 
== Dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :