Modification de Doran Martell

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 63 : Ligne 63 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Alors que les deux frères de feu le roi [[Robert Baratheon]] se sont chacun proclamés seul roi légitime des [[Sept Couronnes]], le prince (qui a rassemblé son ban) reçoit de [[Tyrion Lannister]], [[Main]] du roi [[Joffrey]], des propositions d'alliance, en échange d'un siège au [[Conseil restreint]] et de la tête de l’assassin d’[[Elia Martell]] et de son [[Aegon Targaryen|fils]]. En garantie, le Lutin propose que [[Dorne]] accueille la princesse [[Myrcella Baratheon]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Malgré sa haine de la [[maison Lannister]], le prince accepte ces avances<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref> et prend donc la tutelle de la princesse à [[Lancehélion]], en vue de ses fiançailles avec son plus jeune fils, [[Trystan Martell|Trystan]]. En contrepartie, il envoie des troupes dans la [[Passe-du-Prince]], afin d'amener par cette menace certains des seigneurs des [[Marches de Dorne|Marches]] alliés à lord [[Stannis]] à reconsidérer cette alliance, et de dissuader ce dernier de marcher sur [[Port-Réal]]. D'autres troupes, commandées par lord [[Anders Ferboys]], gardent [[les Osseux]]<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Mais, sauf agression caractérisée, il exclut clairement toute action offensive de sa part<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>.
+
Alors que les deux frères de feu le roi [[Robert Baratheon]] se sont chacun proclamés seul roi légitime des [[Sept Couronnes]], le prince (qui a rassemblé son ban) reçoit de [[Tyrion Lannister]], [[Main]] du roi [[Joffrey]], des propositions d'alliance, en échange d'un siège au [[Conseil restreint]] et de la tête de l’assassin d’[[Elia Martell]] et de son [[Aegon Targaryen|fils]]. En garantie, le Lutin propose que [[Dorne]] accueille la princesse [[Myrcella Baratheon]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Malgré sa haine de la [[maison Lannister]], le prince accepte ces avances<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref> et prend donc la tutelle de la princesse à [[Lancehélion]], en vue de ses fiançailles avec son plus jeune fils, [[Trystan Martell|Trystan]]. En contrepartie, il envoie des troupes sur les cols des [[montagnes Rouges]], afin d'amener par cette menace certains des seigneurs des [[Marches de Dorne|Marches]] alliés à lord [[Stannis]] à reconsidérer cette alliance, et de dissuader ce dernier de marcher sur [[Port-Réal]]. Mais, sauf agression caractérisée, il exclut clairement toute action offensive de sa part<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)