Modification de Elenda Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Elenda Baratheon est enceinte lors de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. En l'[[Chronologie#an 131|an 131]], sept jours après la mort de lord [[Borros Baratheon]] au cours de la [[bataille de la route Royale]], elle donne naissance à leur fils unique. Désobéissant aux consignes laissées par son mari, elle ne le nomme pas Aegon en l'honneur du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]], mais [[Olyver Baratheon|Olyver]]<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>. Elle assume dès lors la [[régence]] des [[terres de l'Orage]] au nom de son fils. Lorsqu'elle voit revenir les quelques [[Orageois]] qui ont survécu à la bataille de la route Royale, elle comprend que la guerre est perdue. Ne souhaitant pas faire courir de risque inutile à son fils, lady Elenda accepte les termes de paix qui lui sont proposés par lord [[Corlys Velaryon]] : elle restitue sa [[pupille]] [[Jaehaera Targaryen]] et son [[bouclier lige]] [[Willis Fell]] de la [[Garde Royale]], elle envoie trois de ses filles ([[Cassandra Baratheon|Cassandra]], [[Ellyn Baratheon|Ellyn]] et [[Floris Baratheon|Floris]]) comme [[otages]] et dépêche son père, lord [[Royce Caron]], assister au couronnement du nouveau roi [[Aegon III Targaryen|Aegon III]] et prêter hommage en son nom<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>. Affaiblie par l'accouchement, lady Elenda demeure à [[Accalmie]] avec son fils.
+
Elenda Baratheon est enceinte lors de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. En l'[[Chronologie#an 131|an 131]], sept jours après la mort de lord [[Borros Baratheon]] au cours de la [[bataille de la route Royale]], elle donne naissance à leur fils unique. Désobéissant aux consignes laissées par son mari, elle ne le nomme pas Aegon en l'honneur du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]], mais [[Olyver Baratheon|Olyver]]<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>. Elle assume dès lors la [[régence]] des [[terres de l'Orage]] au nom de son fils. Lorsqu'elle voit revenir les quelques [[Orageois]] qui ont survécu à la bataille de la route Royale, elle comprend que la guerre est perdue. Ne souhaitant pas faire courir de risque inutile à son fils, lady Elenda accepte les termes de paix qui lui sont proposés par lord [[Corlys Velaryon]] : elle restitue sa [[pupille]] [[Jaehaera Targaryen]] et son [[bouclier lige]] [[Willis Fell]] de la [[Garde Royale]], elle envoie trois de ses filles ([[Cassandra Baratheon|Cassandra]], [[Ellyn Baratheon|Ellyn]] et [[Floris Baratheon|Floris]]) comme [[otages]] et dépêche son père, lord [[Royce Caron]], assister au couronnement du nouveau roi [[Aegon III Targaryen|Aegon III]] et prêter hommage en son nom<ref name="fab,c19">[[Fire and Blood]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>. Affaiblie par l'accouchement, lady Elenda demeure à [[Accalmie]] avec son fils.
  
L'[[Chronologie#an 132|année suivante]], Elenda Baratheon se remarie à ser [[Steffon Connington]], fils cadet de lord [[maison Connington|Connington]] de [[La Griffonnière]]. Elle espère qu'il parviendra à repousser les incursions [[dorniennes]] et à mater les [[hors-la-loi]] du [[Bois-du-Roi]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>. Toutefois, au cours de la seconde moitié de l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le nouvel époux de lady Elenda est assassiné par [[Wyland Wyl]]. Lorsqu'elle apprend que le roi Aegon III est veuf et doit se remarier, lady Elenda avance les noms de ses deux filles, [[Ellyn Baratheon|Ellyn]] et [[Cassandra Baratheon|Cassandra]], rappelant au passage que cette dernière avait été fiancée à son prédécesseur, [[Aegon II Targaryen|Aegon II]], et qu'elle est prête à servir comme [[reine des Sept Couronnes]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
L'[[Chronologie#an 132|année suivante]], Elenda Baratheon se remarie à ser [[Steffon Connington]], fils cadet de lord [[maison Connington|Connington]] de [[La Griffonnière]]. Elle espère qu'il parviendra à repousser les incursions [[dorniennes]] et à mater les [[hors-la-loi]] du [[Bois-du-Roi]]<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>. Toutefois, au cours de la seconde moitié de l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le nouvel époux de lady Elenda est assassiné par [[Wyland Wyl]]. Lorsqu'elle apprend que le roi Aegon III est veuf et doit se remarier, lady Elenda avance les noms de ses deux filles, [[Ellyn Baratheon|Ellyn]] et [[Cassandra Baratheon|Cassandra]], rappelant au passage que cette dernière avait été fiancée à son prédécesseur, [[Aegon II Targaryen|Aegon II]], et qu'elle est prête à servir comme [[reine des Sept Couronnes]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], lady Elenda est trop malade pour assister au [[Grand Conseil de 136]] et au procès de sa fille Cassandra, impliquée dans les événements du [[siège secret]]. Pour la représenter, elle envoie plusieurs des bannerets de son fils. Grâce à leur entremise et à celle du [[régent]] [[Lorent Grandison]], lui aussi banneret des [[Baratheon]], Cassandra n'est pas punie trop sévèrement : elle est mariée à un modeste [[chevalier fieffé]] du [[cap de l'Ire]], [[Walter Montbrun]]. Sa mère pense, à juste titre, que Cassandra sera trop occupée à s'occuper des nombreux enfants de son époux pour participer à nouveau à la moindre trahison<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], lady Elenda est trop malade pour assister au [[Grand Conseil de 136]] et au procès de sa fille Cassandra, impliquée dans les événements du [[siège secret]]. Pour la représenter, elle envoie plusieurs des bannerets de son fils. Grâce à leur entremise et à celle du [[régent]] [[Lorent Grandison]], lui aussi banneret des [[Baratheon]], Cassandra n'est pas punie trop sévèrement : elle est mariée à un modeste [[chevalier fieffé]] du [[cap de l'Ire]], [[Walter Montbrun]]. Sa mère pense, à juste titre, que Cassandra sera trop occupée à s'occuper des nombreux enfants de son époux pour participer à nouveau à la moindre trahison<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :