Modification de Flotte de Fer

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Iron Fleet''
 
'''V.O.''' : ''the Iron Fleet''
  
La [[flotte de Fer]] est le nom de l'élite de l'amirauté [[fer-née]]. Bien que les [[îles de Fer]] soient en mesure de rassembler près d'un millier de [[snekkars]]<ref name="ssm09021999">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1016 ''So Spake Martin'', "Re Greyjoy Fleet", entrée du 9 février 1999 sur www.westeros.org].</ref>, ces derniers sont plus souvent utilisés en petit nombre pour des opérations de pillage et de razzia. La flotte de Fer est au contraire une véritable flotte de guerre, formée aux grandes manœuvres navales et dotée d'une réelle cohésion<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>. La centaine de navires qui la composent sont trois fois plus grands que les snekkars classiques avec des coques profondes et des éperons, ce qui en fait les équivalents en taille et en vitesse des [[galères]] ordinaires de la flotte royale, mais ils restent plus petits que les grands [[dromon|dromons]] de guerre de celle-ci<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref><ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. Elle dépend directement du souverain ou du suzerain des îles de Fer et n'appartient pas en propre à un [[seigneur]]. Ses navires sont sous l'autorité de capitaines en provenance de toutes les îles de l'archipel, actuellement placés sous le commandement du [[lord Capitaine]] [[Victarion Greyjoy]]. L'onomastique des bateaux est révélatrice des [[Antique Voie|mœurs fer-nées]] et de la terreur que les îliens souhaitent inspirer : les noms font référence au deuil, à la peur, aux massacres, aux monstres marins et à l'armement<ref>[[Appendices AGOT]].</ref><ref name="adwd,c57"/>.
+
La [[flotte de Fer]] est le nom de l'élite de l'amirauté [[fer-née]]. Bien que les [[îles de Fer]] soient en mesure de rassembler près d'un millier de [[snekkars]]<ref name="ssm09021999">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1016 ''So Spake Martin'', "Re Greyjoy Fleet", entrée du 9 février 1999 sur www.westeros.org].</ref>, ces derniers sont plus souvent utilisés en petit nombre pour des opérations de pillage et de razzia. La flotte de Fer est au contraire une véritable flotte de guerre, formée aux grandes manœuvres navales et dotée d'une réelle cohésion<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>. La centaine de navires qui la composent sont trois fois plus grands que les snekkars classiques avec des coques profondes et des éperons, ce qui en fait les équivalent en taille et en vitesse des [[galères]] ordinaires de la flotte royale, mais ils restent plus petits que les grands [[dromon|dromons]] de guerre de celle-ci<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref><ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. Elle dépend directement du souverain ou du suzerain des îles de Fer et n'appartient pas en propre à un [[seigneur]]. Ses navires sont sous l'autorité de capitaines en provenance de toutes les îles de l'archipel, actuellement placés sous le commandement du [[lord Capitaine]] [[Victarion Greyjoy]]. L'onomastique des bateaux est révélatrice des [[Antique Voie|mœurs fer-nées]] et de la terreur que les îliens souhaitent inspirer : les noms font référence au deuil, à la peur, aux massacres, aux monstres marins et à l'armement<ref>[[Appendices AGOT]].</ref><ref name="adwd,c57"/>.
  
 
== La flotte de Fer dans la saga ==
 
== La flotte de Fer dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :