Modification de Géographie des Sept Couronnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
* Principale forteresse : [[Winterfell]]
 
* Principale forteresse : [[Winterfell]]
 
* Maison suzeraine : [[maison Stark]]
 
* Maison suzeraine : [[maison Stark]]
* Ville notable : [[Blancport]], la [[ville d'hiver]], [[Tertre-bourg]]
+
* Ville notable : [[Blancport]], la [[ville d'hiver]]
  
Terres dominées par la [[maison Stark]] de [[Winterfell]], le [[Nord]] est la plus grande des neuf régions des [[Sept Couronnes]], mais la moins peuplée et la plus isolée du reste des royaumes [[sudiers]]. Si la [[rumeur]] prétend qu'il serait aussi grand que les six autres couronnes, [[mestre]] [[Yandel]] affirme qu'il ne couvre qu'un tiers de l'ensemble des Sept Couronnes. Son climat rude et ses terres chiches sont peu propices aux récoltes et attirent peu les commerçants et les chanteurs. Les paysages du Nord sont variés, du [[Neck]] avec ses marécages jusqu'aux denses forêts de conifères du [[Bois-aux-Loups]], en passant par les landes glacées du centre.
+
Terres dominées par la [[maison Stark]] de [[Winterfell]], le [[Nord]] est la plus grande des neuf régions des [[Sept Couronnes]], mais la moins peuplée. Son climat rude et ses terres chiches sont peu propices aux récoltes et attirent peu les commerçants et les chanteurs. Les paysages du Nord sont variés, du [[Neck]] avec ses marécages jusqu'aux denses forêts de conifères du [[Bois-aux-Loups]], en passant par les landes glacées du centre.
  
Le Nord est séparé de l'[[au-delà du Mur]] et des [[Contrées de l'éternel hiver]] par le [[Mur]] de la [[Garde de Nuit]] qui protège le royaume contre les [[sauvageons]] et les [[Autres]]. Au sud du Mur, le [[Don-Bran]] et le [[Neufdon]] sont les terres chargées de pourvoir la Garde de Nuit en nourriture. A l'extrême sud, le [[Neck]] et ses marais forment une frontière naturelle avec le reste du royaume<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>.
+
Le Nord est séparé de l'[[au-delà du Mur]] et des [[Contrées de l'éternel hiver]] par le [[Mur]] de la [[Garde de Nuit]] qui protège le royaume contre les [[sauvageons]] et les [[Autres]]. Au sud du Mur, le [[Don-Bran]] et le [[Neufdon]] sont les terres chargées de pourvoir la Garde de Nuit en nourriture. A l'extrême sud, le [[Neck]] et ses marais forment une frontière naturelle avec le reste du royaume.
  
 
Contrairement à la plupart des régions de Westeros, les [[Nordiens]], majoritairement descendants des [[Premiers Hommes]], continuent de prier les [[anciens dieux]].
 
Contrairement à la plupart des régions de Westeros, les [[Nordiens]], majoritairement descendants des [[Premiers Hommes]], continuent de prier les [[anciens dieux]].

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)