Modification de Galère marchande

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''trading galley''
 
'''V.O.''' : ''trading galley''
  
La [[galère marchande]] est une [[galère]] dédiée au commerce. Comme les autres navires de ce type, elle est dotée à la fois de voiles et de rames.
+
La [[galère marchande]] est une [[galère]] dédiée au commerce, dotée à la fois de voiles et de rames.  
 
 
== Généralités ==
 
 
 
Des galères marchandes font l'aller-retour entre [[Blancport]] et [[Port-Réal]]<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref>. Certaines vont jusqu’à [[Fort-Levant]]<ref name="agot,c49">[[A Game of Thrones, Chapitre 49, Jon]].</ref>. Des galères marchandes de [[Tyrosh]] vont jusqu’à [[Lordsport]] dans les [[îles de Fer]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>.
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
A la fin de la [[guerres rhoynaises|dernière guerre rhoynaise]], la [[prince|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]] fuit le joug des [[Valyriens]], en emmenant son peuple à bord de tous les navires, petits ou grands, restant sur la [[Rhoyne]], notamment des galères marchandes<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
 
 
 
Les navires marchands des [[cités libres]] parcourent le [[détroit]] depuis des siècles pour commercer avec [[Westeros]] : ils échangent de belles tapisseries, des lentilles polies, des dentelles délicates, des fruits exotiques, des épices étranges contre de l'or, de la laine et d’autres produits<ref name="twoiaf,c8-2">[[Les origines de la saga]], Les cités libres.</ref>.
 
 
 
== Dans la saga ==
 
 
 
Le jeu de [[cyvosse]] serait parvenu à [[Bourg-Cabanes]] depuis [[Volantis]], en passant par une galère marchande<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
 
 
 
=== Dans AGOT ===
 
 
 
Les galères marchandes parvenant à [[Fort-Levant]] ramènent du bœuf salé, du poisson mariné, et de l’huile d’olive<ref name="agot,c49">[[A Game of Thrones, Chapitre 49, Jon]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ACOK ===
 
 
 
Les galères marchandes qui n'ont pu fuir [[Port-Réal]] avant l'arrivée de l'armée de Stannis Baratheon sont réquisitionnées et armées sur ordre de la [[Main du Roi]] [[Tyrion Lannister]]<ref name="acok,c53">[[A Clash of Kings, Chapitre 53, Sansa]].</ref>.
 
 
 
=== Dans AFFC ===
 
 
 
A [[Braavos]], des galères marchandes [[ouestriennes]] venues de [[Sombreval]], de [[Port-Réal]] et de [[Goëville]] s'amassent au [[port du Chiffonnier]]. Une galère [[myrienne]], abimée par les tempêtes, y est réparée<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :