Modification de Galladon de Morne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Galladon of Morne''
 
'''V.O.''' : ''Galladon of Morne''
  
D'après les légendes de l'[[île de Torth]], [[Galladon de Morne]], dit '''le Parfait Chevalier''', était un [[chevalier]] et un [[champion]] originaire de [[Morne]] (une ruine située sur la côte est de l'île), dont la [[Jouvencelle]] serait tombée amoureuse. Elle lui aurait offert en gage d'amour une épée enchantée, [[Juste Pucelle]], qui était selon lui tellement puissante, qu'elle rendait les combats injustes. Il refusait donc de s'en servir lors d'un combat régulier afin de ne pas désavantager son adversaire. Il n'utilisa l'épée que trois fois en tout, dont une pour tuer un [[dragon]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
+
Ser [[Galladon de Morne]] est un [[chevalier]] mythique qui semble originaire de l'île de [[Torth]]<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>. Il était renommé pour être le chevalier parfait, tellement parfait que la [[Jouvencelle]] serait tombée amoureuse de lui. D'après la légende, celle-ci lui offrit en gage d'amour une épée enchantée, [[Juste Pucelle]]. Cette épée était tellement puissante qu'elle rendait les combats injustes selon ser Galladon. Il refusait donc de s'en servir lors d'un combat régulier afin de ne pas désavantager son adversaire. Il n'utilisa l'épée que trois fois en tout, dont une pour tuer un [[dragon]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
  
De nombreux habitants de Torth, encore aujourd'hui, prétendent descendre de ser Galladon. Dans son ouvrage ''[[Parent du Cerf]]'', [[mestre]] [[Hubert]] suggère que ser Galladon de Morne était en réalité un personnage historique d'une période postérieure à l'[[arrivée des Andals|arrivée]] des [[Andals]], et non un guerrier de l'[[Âge des Héros|époque]] des [[Premiers Hommes]], comme tant d'autres héros passés à la postérité à travers les chansons<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>. [[Brienne de Torth]] grandit en entendant les récits de ses exploits épiques<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>.
+
De nombreux habitants de Torth, encore aujourd'hui, prétendent descendre de ser Galladon<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>.
 +
 
 +
Dans son ouvrage ''[[Parent du Cerf]]'', [[mestre]] [[Hubert]] suggère que ser Galladon de Morne était en réalité un personnage historique, et non un guerrier de l'[[Âge des Héros]], passé à la postérité à travers les chansons<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 10 : Ligne 12 :
  
 
[[category:G]]
 
[[category:G]]
[[category:Personnage semi-légendaire]]
 
  
 
[[en:Galladon of Morne]]
 
[[en:Galladon of Morne]]
 
[[de:Galladon von Morne]]
 
[[de:Galladon von Morne]]
 
[[es:Galladon]]
 
[[es:Galladon]]
[[nl:Galladon]]
 
[[pt:Galladon de Morne]]
 
 
[[ru:Галладон из Морна]]
 
[[ru:Галладон из Морна]]
 
[[zh:加勒敦]]
 
[[zh:加勒敦]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :