Modification de Garde Royale

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 620 : Ligne 620 :
 
[[Fichier:Arthur_Gerold_Oswell.png|thumb|upright 4|right|[[Arthur Dayne]], [[Gerold Hightower]] et [[Oswell Whent]] à la [[tour de la Joie]]. Illustration par ©[[Amok]]]]
 
[[Fichier:Arthur_Gerold_Oswell.png|thumb|upright 4|right|[[Arthur Dayne]], [[Gerold Hightower]] et [[Oswell Whent]] à la [[tour de la Joie]]. Illustration par ©[[Amok]]]]
  
Après son accession au Trône, le jeune roi [[Robert Baratheon]] décide de conserver l'institution de la Garde Royale, probablement pour marquer la continuité avec la lignée des rois [[Targaryen]] qu'il venait de mettre à bas. La Garde de feu le roi [[Aerys II Targaryen]] étant toutefois fortement réduite, du fait des décès survenus lors de la [[rébellion de Robert Baratheon|rébellion]], le prince [[Lewyn Martell]] et ser [[Jonothor Darry]] étant morts au [[bataille du Trident|Trident]], et les sers [[Gerold Hightower]], [[Arthur Dayne]] et [[Oswell Whent]] à la [[tour de la Joie]]. Les deux seuls survivants, ser [[Barristan Selmy]], blessé au Trident, et ser [[Jaime Lannister]], désormais marqué par l'infamie pour son régicide, sont pardonnés<ref name="acok,c56" />. Le roi Robert doit alors trouver hâtivement cinq nouveaux [[chevaliers]] prêts à rejoindre la fraternité. Parmi une noblesse exsangue après l'année de conflit, le choix se porta sur cinq chevaliers dont le prestige était loin d'égaler celui de leurs prédécesseurs directs<ref name="ssm22051999">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1027 ''So Spake Martin'', "The Kingsguard", entrée du 22 mai 1999 sur www.westeros.org].</ref>, mais placés sous le commandement de ser Barristan Selmy à l'aura intacte :
+
Après son accession au Trône, le jeune roi [[Robert Baratheon]] décide de conserver l'institution de la Garde Royale, probablement pour marquer la continuité avec la lignée des rois [[Targaryen]] qu'il venait de mettre à bas. La Garde de feu le roi [[Aerys II Targaryen]] étant toutefois fortement réduite, du fait des décès survenus lors de la [[rébellion de Robert Baratheon|rébellion]], le prince [[Lewyn Martell]] et ser [[Jonothor Darry]] étant morts au [[bataille du Trident|Trident]], et les sers [[Gerold Hightower]], [[Arthur Dayne]] et [[Oswell Whent]] à la [[tour de la Joie]]. Les deux seuls survivants, ser [[Barristan Selmy]], blessé au Trident, et ser [[Jaime Lannister]], désormais marqué par l'infamie pour son régicide, sont pardonnés<ref name="acok,c56" />. Le roi Robert doit alors trouver hâtivement cinq nouveaux [[chevaliers]] prêts à rejoindre la fraternité. Parmi une noblesse exsangue après l'année de conflit, le choix se porta sur cinq chevaliers dont le prestige était loin d'égaler celui de leur prédécesseurs directs<ref name="ssm22051999">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1027 ''So Spake Martin'', "The Kingsguard", entrée du 22 mai 1999 sur www.westeros.org].</ref>, mais placés sous le commandement de ser Barristan Selmy à l'aura intacte :
  
 
* ser [[Barristan Selmy]], dit le Hardi, [[lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]] ;
 
* ser [[Barristan Selmy]], dit le Hardi, [[lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]] ;

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)