Modification de Gardien des Portes de la Lune

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Keeper of the Gates of the Moon''
 
'''V.O.''' : ''Keeper of the Gates of the Moon''
  
Le titre de [[Gardien des Portes de la Lune]] est porté par le [[gouverneur]] du château des [[Portes de la Lune]], siège de la [[maison Arryn]] en [[hiver]]. Le Gardien est nommé par le [[seigneur]] de la maison Arryn. Généralement, le titre est dévolu à l'héritier de la maison s'il est en âge, ou à un autre membre de la famille Arryn<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.
+
Le titre de [[Gardien des Portes de la Lune]] est porté par le [[gouverneur]] du château des [[Portes de la Lune]], siège de la [[maison Arryn]] en [[hiver]]. Le Gardien est nommé par le [[seigneur]] de la maison Arryn. Généralement, le titre est dévolu à l'héritier de la maison s'il est en âge, ou à un membre de la famille Arryn<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Lorsque la construction des [[Eyrié]] est achevée, les [[roi de la Montagne et du Val|rois de la Montagne et du Val]] de la [[maison Arryn]] quittent leur siège ancestral, les [[Portes de la Lune]], pour s'installer dans leur nouvelle demeure royale. Toutefois, ce nouveau château étant inhabitable en [[hiver]], ils en redescendent et reviennent aux Portes de la Lune dès que le climat le leur impose<ref name="twoiaf,c7-4-2">[[Les origines de la saga]], Les Eyrié.</ref>. Les Portes de la Lune ne sont pas pour autant abandonnées durant les autres saisons, et elles sont placées sous l'autorité de leur Gardien<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.
+
Lorsque la construction des [[Eyrié]] est finalisée, les [[roi de la Montagne et du Val|rois de la Montagne et du Val]] de la [[maison Arryn]] quitte leur siège ancestral, les [[Portes de la Lune]], pour s'installer dans leur nouvelle demeure royale. Toutefois, ce nouveau château étant inhabitable en [[hiver]], ils reviennent aux Portes de la Lune dès que le climat le leur impose<ref name="twoiaf,c7-4-2">[[Les origines de la saga]], Les Eyrié.</ref>.
  
 
== Le Gardien des Portes de la Lune dans la saga ==
 
== Le Gardien des Portes de la Lune dans la saga ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
Au cours du règne de lord [[Jasper Arryn]] comme sire des [[Eyrié]], son fils aîné et héritier, [[Jon Arryn]], porte le titre de Gardien des Portes de la Lune. Lorsque Jon Arryn succède à son père, il confie d'abord le titre à son frère cadet et héritier, [[Ronnel Arryn (fils de Jasper)|Ronnel]], puis, à la mort de celui-ci, à son cousin [[Denys Arryn|Denys]].  
 
Au cours du règne de lord [[Jasper Arryn]] comme sire des [[Eyrié]], son fils aîné et héritier, [[Jon Arryn]], porte le titre de Gardien des Portes de la Lune. Lorsque Jon Arryn succède à son père, il confie d'abord le titre à son frère cadet et héritier, [[Ronnel Arryn (fils de Jasper)|Ronnel]], puis, à la mort de celui-ci, à son cousin [[Denys Arryn|Denys]].  
  
Après la mort de ser Denys Arryn durant la [[rébellion de Robert Baratheon]], le titre de Gardien des Portes de la Lune est confié par lord [[Jon Arryn]] à [[Nestor Royce]], par ailleurs [[Surintendant]] du Val<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.  
+
Après la mort de ser Denys Arryn, durant la [[rébellion de Robert Baratheon]], le titre de Gardien des Portes de la Lune est confié par lord [[Jon Arryn]] à [[Nestor Royce]], par ailleurs [[Surintendant]] du Val<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.  
  
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Le [[lord Protecteur]] du Val [[Petyr Baelish]] signe un décret qui rend la charge de Gardien des Portes de la Lune héréditaire. La [[maison Royce des Portes de la Lune]] gouvernera donc désormais et à jamais un ancien château royal, non plus comme de simples [[gouverneur|gouverneurs]], mais comme s'ils en étaient les [[seigneurs]] en titre. Cette position de grand prestige ravit lord [[Nestor Royce]], mais il s'agit en fait d'une manipulation de lord Baelish, dont le décret porte la signature. Ainsi, s'il venait à être tué ou démis de ses fonctions, le droit de lord Nestor et de ses descendants sur les Portes de la Lune pourrait être remis en cause, ce qui contraint lord Nestor à devenir un soutien inconditionnel de lord Petyr contre ses ennemis<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.
+
Le [[lord Protecteur]] du Val [[Petyr Baelish]] signe un décret qui rend la charge de Gardien des Portes de la Lune héréditaire. La [[maison Royce des Portes de la Lune]] gouvernera donc désormais et à jamais un ancien château royal comme s'ils en était les [[seigneurs]]. Cette position de grand prestige ravi lord [[Nestor Royce]], mais il s'agit en fait d'une manipulation de lord Baelish : le décret porte sa signature. S'il venait à être tué ou démis de ses fonctions, le droit de lord Nestor et de ses descendants sur les Portes de la Lune pourrait être remis en cause, ce qui va contraindre lord Nestor à devenir un soutien inconditionnel de lord Petyr contre ses ennemis<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
  
 
  [[category:Titre militaire]]
 
  [[category:Titre militaire]]
  
 
[[en:Keeper of the Gates of the Moon]]
 
[[en:Keeper of the Gates of the Moon]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :