Modification de Garibald Gris

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[chronologie#an 130|an 130]], ser Garibald Gris prend le [[Noirs (faction)|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Il joint les forces de sa [[maison Gris|maison]] à celles des [[seigneurs riverains]] [[Jon Charlton]] et [[Benjicot Nerbosc]] et tous trois marchent sus à l'armée des [[terres de l'Ouest]] ralliée au [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]. Ils l'attaquent alors qu'elle est acculée au bord de l'[[Œildieu]] et la massacre lors de la [[bataille de la Berge du Lac]]. Avec lord [[Roderick Dustin]] et [[Pat de Longfeuille]], ser Garibald prend ensuite la tête de l'[[ost]] qui harcèle les troupes ennemies menées par la [[Main du Roi]], le [[lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]] [[Criston Cole]] de la [[Garde Royale]]. Piégé, ser Criston demande des pourparlers sous bannière de paix, et les trois commandants acceptent de le rencontrer. Au cours de leurs échanges, ser Garibald refuse de laisser la vie sauve aux hommes de ser Criston, affirmant avoir prêté serment aux morts de dresser un [[septuaire]] avec les ossements des traîtres. Les négociations se révélant infructueuses, ser Criston dégaine, mais il est abattu par [[Robb Rivers]] et deux archers. Sa mort déclenche la bataille la plus inégale du conflit. A la fin de celle-ci, ser Garibald ayant déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une bataille, mais d'une boucherie, le [[bouffon]] [[nain]] [[Champignon]] et les [[mestres]] l’appellent donc le [[Bal du Boucher]].  
+
En l'[[chronologie#an 130|an 130]], ser Garibald Gris prend le [[Noirs (faction)|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Il joint les forces de sa maison à celles des [[seigneurs riverains]] [[Jon Charlton]] et [[Benjicot Nerbosc]] avec lesquels ils marchent sus à l'armée des [[terres de l'Ouest]] ralliée au [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]. Ils les trouvent bloqués sur le bord de l'[[Œildieu]] et les massacrent lors de la [[bataille de la Berge du Lac]]. Avec lord [[Roderick Dustin]] et [[Pat de Longfeuille]], ser Garibald prend ensuite la tête de l'[[ost]] qui harcèle les troupes ennemies menées par la [[Main du Roi]], le [[lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]] [[Criston Cole]] de la [[Garde Royale]]. Piégé, ser Criston demande des pour-parlers sous bannière de paix, et les trois commandants acceptent de le rencontrer. Au cours de leurs échanges, ser Garibald refuse de laisser la vie sauve aux hommes de ser Criston, affirmant avoir prêté serment aux morts de dresser un septuaire avec les ossements des traîtres. Les négociations se révélant infructueuses, ser Criston dégaine mais il est abattu par [[Robb Rivers]] et deux archers. Sa mort déclenche la bataille la plus inégale du conflit. A la fin de celle-ci, ser Garibald déclare qu'il ne s'agissait pas d'une bataille, mais d'une boucherie. Le [[bouffon]] [[nain]] [[Champignon]] et les [[mestres]] l'ont donc appelée le [[Bal du Boucher]].  
  
Les vainqueurs marchent vers le sud pour affronter l'armée menée par lord [[Ormund Hightower]] de [[Villevieille]]. Ils arrivent à [[Chutebourg]] où se sont rassemblés les partisans de Rhaenyra. Ser Garibald Gris prend la tête de six mille hommes qui affrontent les [[Verts|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]] à l'extérieur de la ville. Leur assaut est repoussé et ils doivent se replier derrière les murs. Alors que la bataille semble tourner en leur faveur, les [[Trahisons de Chutebourg]] renversent le cours des combats, et Garibald Gris est tué d'un carreau d'[[arbalète]], avant que son corps ne soit calciné par le [[feu-dragon]] des [[dragons]] des [[Deux Traîtres]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Les vainqueurs marchent vers le sud, pour affronter l'armée menée par lord [[Ormund Hightower]] de [[Villevieille]]. Ils arrivent à [[Chutebourg]], ce sont amassés les partisans de Rhaenyra. Ser Garibald Gris prend la tête de six mille hommes, qui affrontent les [[Verts|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]] à l'extérieur de la ville. Leur assaut est repoussé et ils doivent se replier derrière les murs. Alors que la bataille semble tourner en leur faveur, les [[Trahisons de Chutebourg]] renversent le cours des combats, et Garibald Gris est tué d'un carreau d'[[arbalète]], avant que son corps ne soit calciné par le [[feu-dragon]] des [[dragons]] des [[Deux Traîtres]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
{{Voir article|Première bataille de Chutebourg}}
 
{{Voir article|Première bataille de Chutebourg}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)