Modification de Glendon Flowers

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
Adoubé, ser Glendon parcourt le pays en tant que [[chevalier errant]] en prenant le nom de ser « Glendon Boule ». Il utilise également les armoiries de son « [[Quentyn Boule|père]] », ce qui fait de lui un objet de moquerie au sein de la chevalerie.
 
Adoubé, ser Glendon parcourt le pays en tant que [[chevalier errant]] en prenant le nom de ser « Glendon Boule ». Il utilise également les armoiries de son « [[Quentyn Boule|père]] », ce qui fait de lui un objet de moquerie au sein de la chevalerie.
  
En l'[[chronologie#an 212|an 212]], voulant se faire un nom, il participe au [[tournoi]] organisé à l'occasion du [[mariage]] de [[Ambrose Beurpuits|lord Beurpuits]] à [[Murs-blancs]]. Sous le nom de chevalier de la [[Feuille de Rose]] (l'utilisation du nom de Boule lui ayant été refusé), il défait successivement ser [[Argrave le Belliqueux]], lord [[Alyn Chantecoq]], [[lord Costayne]] et [[Mortimer Tourbier]]. Lord [[Gormon Peake]] lui propose alors une place à [[Stellepique]] mais, en contrepartie, pour prouver sa loyauté, il devrait perdre contre [[Jehan le Ménétrier]]. Ser Glendon refuse car il désire gagner le tournoi et remporter l’œuf de dragon. [[Dunk]] lui propose peu après de l'accompagner dans le [[Nord]], ce qu'il ne peut accepter puisqu'il a l'intention de devenir [[Garde Royale|garde royal]], ce que n'avait pu obtenir son présumé père. Le mariage n'étant qu'un prétexte pour réunir les partisans de la cause [[Feunoyr]] et préparer une nouvelle rébellion, ser Glendon devient un rival dangereux pour Jehan le Ménétrier, en fait le fils de [[Daemon Feunoyr]], qui escompte que sa victoire au tournoi renforce sa cause. Il est alors accusé du vol de l’œuf, accusation que ser Glendon juge grotesque : pourquoi voler un objet qu'il était certain de gagner dans la lice ? Il est cependant emprisonné puis interrogé sous la torture, à l'instigation de lord Peake. Plus tard, Dunk qui connait une partie de la vérité intervient pour le faire libérer. Ser Glendon exige alors un [[duel judiciaire]] contre Daemon qui ne semblait pas au courant des manigances de Gormon Peake. Le duel a lieu le lendemain matin à l'aube et, alors que Glendon a démonté son adversaire grâce à une lance de tournoi plus longue que la lance de guerre de Jehan (astuce que lui avait conseillée Dunk), une armée, menée par la [[Main du Roi]] en personne, lord [[Brynden Rivers]], surgit aux portes de Murs-blancs, ce qui met fin au duel. Lors de son entrevue avec Freuxsanglant, Dunk réclame la libération de ser Glendon, le considérant comme un vrai chevalier<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''</ref>.
+
En l'[[chronologie#an 212|an 212]], voulant se faire un nom, il participe au [[tournoi]] organisé à l'occasion du [[mariage]] de [[Ambrose Beurpuits|lord Beurpuits]] à [[Murs-blancs]]. Sous le nom de chevalier de la [[Feuille de Rose]] (l'utilisation du nom de Boule lui ayant été refusé), il défait successivement ser [[Argrave le Belliqueux]], lord [[Alyn Chantecoq]], [[lord Costayne]] et [[Mortimer Tourbier]]. Lord [[Gormon Peake]] lui propose alors une place à [[Stellepique]]. En contrepartie, pour prouver sa loyauté, il devra perdre contre [[Jehan le Ménétrier]]. Ser Glendon refuse, il gagnera le tournoi et remportera l’œuf de dragon. [[Dunk]] lui propose peu après de l'accompagner dans le [[Nord]], ce qu'il ne peut accepter puisqu'il a l'intention de devenir [[Garde Royale|garde royal]], ce que n'avait pu obtenir son présumé père. Le mariage n'étant qu'un prétexte pour réunir les partisans de la cause [[Feunoyr]] et préparer une nouvelle rébellion, ser Glendon devient un rival dangereux pour Jehan le Ménétrier, en fait le fils de [[Daemon Feunoyr]], qui escompte que sa victoire au tournoi renforce sa cause. Il est alors accusé du vol de l’œuf, accusation que ser Glendon juge grotesque : pourquoi voler un objet qu'il était certain de gagner dans la lice ? Il est cependant emprisonné puis interrogé sous la torture, à l'instigation de lord Peake. Plus tard, Dunk qui connait une partie de la vérité intervient pour le faire libérer. Ser Glendon exige alors un [[duel judiciaire]] contre Daemon qui ne semblait pas au courant des manigances de Gormon Peake. Le duel a lieu le lendemain matin à l'aube et, alors que Glendon a démonté son adversaire grâce à une lance de tournoi plus longue que la lance de guerre de Jehan (astuce que lui avait conseillée Dunk), une armée, menée par la [[Main du Roi]] en personne, lord [[Brynden Rivers]], surgit aux portes de Murs-blancs, ce qui met fin au duel. Lors de son entrevue avec Freuxsanglant, Dunk réclame la libération de ser Glendon, le considérant comme un vrai chevalier<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''</ref>.
  
 
==Notes et Références==
 
==Notes et Références==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :