Modification de Guet de Port-Réal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 64 : Ligne 64 :
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
Suite à la [[bataille de la Néra]], la mort et la désertion ont réduit les effectifs du Guet à quatre mille quatre cents hommes. Lord [[Tywin Lannister]], qui a pris alors officiellement sa charge de [[Main du Roi]] pour le roi [[Joffrey Baratheon]], en confie le commandement à ser [[Addam Marpheux]], meneur d'hommes capable de vaincre les réticences des manteaux d'or à être commandés par un étranger à [[Port-Réal]]. Ser Addam est chargé en priorité de retrouver le jeune [[Tyrek Lannister]], disparu depuis les émeutes qui ont suivi le départ de la princesse [[Myrcella Baratheon]] pour [[Lancehélion]]. Ser Addam estime toutefois que les effectifs du Guet sont désormais trop importants pour être soldés, mais la reine [[Cersei]] lui interdit de licencier ses troupes<ref name="asos,c5">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>. Certains déserteurs reviennent ensuite en espérant pouvoir reprendre du service, mais lord Tywin ordonne que leurs genoux soient brisés et qu'ils soient renvoyés, alors que [[Tyrion]] et [[Varys]] étaient plutôt d'avis de les envoyer à la [[Garde de Nuit]]<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>. Les effectifs croissent cependant rapidement et le Guet redevient une force imposante : Tyrion affirme au [[prince de Dorne]] [[Oberyn Martell]] qu'ils sont cinq mille lorsqu'il arrive à la capitale<ref name="asos,c39"/>.
+
Suite à la [[bataille de la Néra]], la mort et la désertion ont réduit les effectif du Guet à quatre mille quatre cents hommes. Lord [[Tywin Lannister]], qui a pris alors officiellement sa charge de [[Main du Roi]] pour le roi [[Joffrey Baratheon]], en confie le commandement à ser [[Addam Marpheux]], meneur d'hommes capable de vaincre les réticences des manteaux d'or à être commandés par un étranger à [[Port-Réal]]. Ser Addam est chargé en priorité de retrouver le jeune [[Tyrek Lannister]], disparu depuis les émeutes qui ont suivi le départ de la princesse [[Myrcella Baratheon]] pour [[Lancehélion]]. Ser Addam estime toutefois que les effectifs du Guet sont désormais trop importants pour être soldés, mais la reine [[Cersei]] lui interdit de licencier ses troupes<ref name="asos,c5">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>. Certains déserteurs reviennent ensuite en espérant pouvoir reprendre du service, mais lord Tywin ordonne que leurs genoux soient brisés et qu'ils soient renvoyés, alors que [[Tyrion]] et [[Varys]] étaient plutôt d'avis de les envoyer à la [[Garde de Nuit]]<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>. Les effectifs croissent cependant rapidement et le Guet redevient une force imposante : Tyrion affirme au [[prince de Dorne]] [[Oberyn Martell]] qu'ils sont cinq mille lorsqu'il arrive à la capitale<ref name="asos,c39"/>.
  
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)