Modification de Héraldique des Sept Couronnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
L'[[Héraldique des Sept Couronnes|héraldique]] est la science des blasons. Les armoiries des [[chevaliers]] leur permettent de se différencier lors des batailles. Ce sont des symboles forts qui ont une signification et qui suivent certaines règles. Globalement, l'[[héraldique des Sept Couronnes]] est assez similaire à celle de l'Europe médiévale, même si la constitution des blasons ne suit pas toujours les règles et usages réels. En effet, une bonne partie des blasons présents dans Le ''[[Le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]]'' seraient illisibles sur un champ de bataille, les couleurs étant trop proches ; le blason [[Stark]], loup-garou gris sur champ blanc par exemple. De plus, les couleurs utilisées dans les romans sont parfois bien différentes de celles réellement utilisées au Moyen Âge. Cependant, malgré les libertés prises par l'auteur, l'héraldique des [[Sept Couronnes]] est loin d'être fantaisiste. Elle est soumise à des règles certes moins contraignantes que l'héraldique réelle, mais est tout de même soumise à des règles précises.
+
L'[[Héraldique des Sept Couronnes|héraldique]] est la science des blasons. Les armoiries des [[chevaliers]] leur permettent de se différencier lors des batailles. Ce sont des symboles forts qui ont une signification et qui suivent certaines règles. Globalement, l'[[héraldique des Sept Couronnes]] est assez similaire à celle de l'Europe médiévale, même si la constitution des blasons ne suit pas toujours les règles et usages réels. En effet, une bonne partie des blasons présents dans Le ''[[Le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]]'' seraient illisibles sur un champ de bataille, les couleurs étant trop proches ; le blason [[Stark]], loup-garou gris sur champ blanc par exemple. De plus, les couleurs utilisées dans les romans sont parfois bien différentes de celles réellement utilisées au Moyen Âge. Cependant, malgré les libertés prises par l'auteur, l'héraldique des [[Sept Couronnes]] est loin d'être fantaisiste. Elle est soumise à des règles certes moins contraignantes que l'héraldique réelle, mais est tout de même soumise à des règles précises
 
+
''Texte italique''
 
Cet article abordera donc plus particulièrement les spécificités du monde du « ''[[Le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]]'' ».
 
Cet article abordera donc plus particulièrement les spécificités du monde du « ''[[Le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]]'' ».
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :