Modification de Hôtel des Alchimistes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Après l'entrée, un escalier courbe mène à la galerie des Torches-de-fer<ref group=N>''Gallery of the Iron Torches'' en VO.</ref>, une grande salle, où résonnent des échos, dotée de colonnes de métal noir hautes de vingt pieds<ref group=N>Soit environ 6 m.</ref>. Lorsqu’ils reçoivent un visiteur illustre, les alchimistes allument du [[feu grégeois]] le long de ces colonnes. Le marbre noir miroitant des murs et du sol réfléchissant alors la lumière verte des flammes, et la galerie se retrouve baignée dans une ambiance émeraude fantasmagorique. Cependant, la substance est si onéreuse qu’ils l'éteignent sitôt le visiteur parti.  
+
Après l'entrée, un escalier courbe mène à la galerie des Torches-de-fer<ref group=N>''Gallery of the Iron Torches'' en VO.</ref>, une grande salle, où résonnent des échos, dotée de colonnes de métal noir hautes de vingt pieds. Lorsqu’ils reçoivent un visiteur illustre, les alchimistes allument du [[feu grégeois]] le long de ces colonnes. Le marbre noir miroitant des murs et du sol réfléchissant la lumière verte des flammes, la galerie se retrouve baignée dans une ambiance émeraude fantasmagorique. Cependant, la substance est si onéreuse qu’ils l'éteignent sitôt le visiteur parti.  
  
Des escaliers conduisent vers des boyaux souterrains toujours plus profonds et plus froids, aux parois tachées de salpêtre. Le feu grégeois est préparé par les [[acolytes]] de la Guilde dans les étages supérieurs, chacun travaillant dans une cellule de pierre nue. Chaque cellule est équipée d'un plafond, supportant une grande quantité de sable : si un feu se déclare dans la cellule de fabrication, une « formule magique » (ou plus probablement, un habile mécanisme) provoque l'effondrement du plafond et du sable dans la cellule pour étouffer le feu grégeois.  
+
Des escaliers conduisent vers des boyaux souterrains toujours plus profonds et plus froids, aux parois tachées de salpêtre. Le feu grégeois est préparé par les [[acolytes]] de la Guilde dans les étages supérieurs, chacun travaillant dans une cellule de pierre nue. Chaque cellule est équipée d'un plafond, supportant une grande quantité de sable : si un feu se déclare dans la cellule de confectionnement, une « formule magique » (ou plus probablement, un habile trucage) provoque l'effondrement du plafond et du sable sur la cellule pour étouffer le feu grégeois.  
  
Les alchimistes conservent dans des caves des étages inférieurs les pots de feu grégeois qu’ils confectionnent, ne s'éclairant dans ces lieux qu’à la lampe à huile scellée. Les plus anciens pots étant imprégnés de feu grégeois, ils sont particulièrement dangereux : ils sont scellés à la cire et gardés dans les étages les plus profonds, qui sont inondés<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
+
Les alchimistes conservent dans des caves des étages inférieurs, les pots de feu grégeois qu’ils confectionnent, ne s'éclairant dans ces lieux qu’à la lampe à huile scellée. Les plus anciens pots étant imprégnés de feu grégeois, ils sont particulièrement dangereux et sont stockés dans les étages inférieurs : ils sont scellés à la cire et ces caves sont inondées<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
  
== L'hôtel des Alchimistes dans la saga ==
+
== Dans ACOK ==
=== Dans ACOK ===
 
  
 
La [[Main du Roi]] [[Tyrion Lannister]] visite l'hôtel des Alchimistes en compagnie de [[Sagesse]] [[Hallyne]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
 
La [[Main du Roi]] [[Tyrion Lannister]] visite l'hôtel des Alchimistes en compagnie de [[Sagesse]] [[Hallyne]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :